Avec une piètre défaite contre les Pacers récemment, une réaction des Sixers est attendue dès le prochain match. Joel Embiid a d’ores et déjà haussé le ton… contre Ben Simmons notamment ?
Ce n’est pas la forme en ce moment aux Sixers, et certains joueurs commencent à tirer la tronche. Il faut dire que la franchise de Pennsylvanie sort de trois défaites de suite pour clôturer 2019, dont la dernière en date face aux Pacers qui a fait très mal.
Une réaction est attendue rapidement ce week-end au moment d’affronter les Rockets. En somme, un match parfait pour rebondir et envoyer un message, ou bien s’effondrer face à une grosse écurie de la conférence Ouest.
Symbole des problèmes à Philadelphie cette saison, Ben Simmons ne traverse pas la meilleure période de sa carrière. Il est facile de tout lui mettre sur le dos, mais on attend tout de même mieux de la part de l’Australien qui a passé l’été à travailler sur son shoot. Résultat ? 0 tir à trois points tenté sur les 12 derniers matchs, et ce malgré les demandes de son coach et de son GM, ce qui crée une certaine crispation.
Peut-être que Simmons va changer quelque chose, surtout que c’est maintenant Joel Embiid qui semble faire passer le message à son coéquipier.
Lire aussi | LeBron rejoint Kobe et Bird dans un club à 3
Jugez plutôt la dernière sortie du Camerounais :
Nous devons nous regarder en face et voir ce que l’on peut faire pour être meilleur individuellement, nous devons nous entraider même si cela veut dire quitter sa zone de confort pour aider l’équipe à gagner. Ce qui veut dire que si vous avez de l’espace pour tirer, alors vous devez le faire. Tout le monde doit adhérer à ça et tout ira bien. On cherche encore notre rythme, nous avons eu des problèmes de blessure… Mais comme je l’ai dit, tout ira bien.
Quitter sa zone de confort ? Tirer si l’espace est suffisant pour ? Difficile de ne pas y voir une demande à Ben Simmons. L’Australien refuse toujours de prendre certains shoots sur lesquels il a pourtant travaillé tout l’été.
Difficile de savoir pourquoi, mais il sera intéressant de voir si le meneur va tenter quelque chose dans les rencontres à venir.
Quoi qu’il arrive, les Sixers doivent réagir, eux qui pointent à une médiocre 6ème place à l’Est. Et Ben Simmons pourrait être la clé.