Les deux franchises de Los Angeles sont en quête de renforts avant la deadline de février. Et comme le hasard font bien les choses, Lakers et Clippers pourraient être sur le même meneur aujourd’hui en la personne de Darren Collison.
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a de l’action cette saison dans la Cité des Anges. Les Lakers, ainsi que les Clippers, aspirent au même objectif cette saison : le titre. Les deux franchises se retrouvent aujourd’hui dans les sommets de la conférence Ouest avec la première place pour les Angelinos et la troisième pour l’autre franchise de L.A.
Mais chaque équipe a eu le temps de tester son roster depuis le début de la campagne, et les potentiels secteurs d’amélioration se dégagent. Pour augmenter leurs chances de titre, un peu de renfort ne serait pas de trop d’un côté comme de l’autre.
La deadline pour les trades aura lieu début février, ce qui laisse quelques semaines pour préparer un move. Aux Lakers, Andre Iguodala est surveillé de près. Chez les Clippers, le front office voudrait un pivot pour ajouter de la profondeur au roster. Et les deux équipes ne diraient pas non à du renfort à la mène.
C’est là que Darren Collison entre en jeu, avec une tentative de comeback révélée par ESPN hier.
Lire aussi | Frank Vogel révèle de quoi souffre Alex Caruso depuis quelques matchs
Officiellement retraité juste avant le début de la offseason, Collison avait décidé de se consacrer à la religion en tant que témoin de Jéhovah, et s’en expliquait :
Le basket a été ma vie depuis que je suis un gamin. Je n’aurais jamais pu imaginer trouver quelque chose qui m’amène plus de joie qu’y jouer. Bien que j’aime encore le basket, je sais qu’il y a quelque chose de plus important, à savoir ma famille et ma foi. Je suis l’un des témoins de Jéhovah et ma foi signifie tout pour moi. Je reçois tellement de joie en aidant les autres à travers le monde. La joie que je ressens est sans comparaison.
Ainsi, j’ai décidé de me retirer de la NBA.
Depuis, quelques franchises ont sondé le joueur. ESPN l’a confirmé hier : le meneur souhaite revenir en NBA, quelques mois après une retraite prématurée. Sa destination providentielle ? Los Angeles, pour les Clippers ou les Lakers. On ne connaît pas encore le niveau d’intérêt des deux franchises, mais le Woj lui-même laisse entendre que les deux front offices sont intéressés. Toutefois un dénouement pourrait attendre la deadline, voire encore un peu plus loin.
Avant sa retraite, Collison tournait à 11.2 points et 6 passes de moyenne, le tout à plus de 40% derrière l’arc malgré un échantillon limité. Il pourrait donc être un atout de luxe en sortie de banc, de quoi faire saliver les deux franchises de Los Angeles parfois un peu courtes dans ce secteur.
Si Darren Collison est apte physiquement à faire un retour, beaucoup de prétendants vont sonner à sa porte. Il est loin d’être improbable d’imaginer le meneur boucler la saison avec une des deux franchises de LA.