Le début d’une nouvelle décennie est forcément l’occasion d’oser quelques prédictions. 2K s’est livré au jeu, et n’a pas franchement fait l’unanimité.
Alors que bon nombre de médias spécialisés ont révélé leur 5 de la décennie lors des dernières semaines, 2K se tourne déjà vers les années à venir. La célèbre filiale de Take-Two a ainsi proposé sa prédiction du 5 des années 2020, qu’on vous laisse découvrir ci-dessous.
Voilà donc les 5 heureux élus : Ben Simmons, Luka Doncic, Giannis Antetokounmpo, Zion Williamson et Karl-Anthony Towns.
Bien sûr, précisons d’emblée qu’il ne s’agit là que d’une prédiction en fonction des joueurs déjà dans la ligue. Rien ne dit qu’une pépite ne débarquera pas dans la ligue en 2022 ou 2023, à la manière d’un Doncic récemment, et sera incontournable fin 2029 au moment de faire l’équipe de la décennie.
Lire aussi | Jared Dudley recadre un troll
Quoiqu’il en soit, ce 5 a fière allure sur le papier, même s’il a déçu certains membres de la communauté :
KAT over Embiid made me chuckle a bit pic.twitter.com/96RdYH2wuw
— Zachary East (@zachary_east412) January 2, 2020
KAT plutôt que Embiid m’a fait rire
Zion. Of course. The guy who hasn’t played a single game…
— Rafy ⚡️💫 (18-15) (@RafySZN) January 2, 2020
Zion, bien sûr. Le mec qui n’a pas joué un seul match…
Autre plainte récurrente dans les commentaires ? L’absence de Trae Young, que beaucoup souhaitent voir être intégré dans le 5 à la place de Ben Simmons. Le débat fait rage, et les performances du meneur des Hawks parlent pour lui. Cependant, l’Australien est bien plus habile en défense, et pourrait devenir un gros, gros problème s’il se trouve enfin un tir dans les mois ou années à venir.
On vous laisse évidemment vous faire votre avis, et pronostiquer ce à quoi pourrait ressembler le 5 des années 2020. Tout en espérant, tout de même, que des jeunes débarquent en NBA et viennent se mêler à la discussion durant la décennie.
2K s’est mouillé en proposant une équipe alléchante mais forcément sujette à débat. Reste à voir si les 10 années qui s’annoncent leur donneront raison…