Anciennement aux Nets, Jared Duley n’a pas raté l’opportunité Lakers l’été dernier. Le vétéran adore le roster, et en particulier un certain LeBron James.
Vétéran très prisé quand il est sur le marché, Jared Dudley a décidé de quitter les Nets l’été dernier afin de rallier Los Angeles et les Lakers. L’opportunité d’y gagner un titre a forcément joué un rôle, ainsi que la présence d’un LeBron James.
Beaucoup de vétérans souhaitent jouer avec le King, et savent que le côtoyer peut être très enrichissant, que ce soit au niveau du basket, ou bien au niveau de la vie en général.
C’est le cas de Dudley. Interviewé par The Athletic, l’ancien joueur des Nets explique pourquoi il adore traîner avec le King :
Il a les meilleures histoires. LeBron a les meilleures histoires parce qu’il a vu tellement dans ce monde, il a traîné avec plus de personnes, il a remporté des titres. C’est comme avoir un grand-père de 80 ans qui a fait la Première ou Seconde Guerre Mondiale. Il a les meilleures histoires. Sa connaissance et ses infos, je n’ai jamais entendu ça auparavant.
Lire aussi | Kevin Durant fan d’un joueur du Magic
On peut dire que dans la dernière décennie, LeBron a effectivement vu du paysage. Il a remporté trois titres dont deux avec le Heat. Il a aussi connu le succès en dehors des parquets avec la création de son école dans l’Ohio. Le King multiplie les projets, et tout semble lui réussir aujourd’hui.
Pour Dudley, il est intéressant de côtoyer quelqu’un comme ça, et on peut le comprendre. Le natif d’Akron a du vécu et possède un tas de conseils très utiles, que ce soit pour le basket ou en dehors.
Il faut croire que pour Dudley, le vieux briscard du roster, cette connaissance a une vraie utilité. Pourtant l’ancien joueur des Nets n’en est pas à sa première saison en NBA. Il est d’ailleurs aujourd’hui dans l’effectif des Lakers pour planter quelques trois points, mais surtout apporter son leadership. Un coéquipier modèle qui a déjà fait ses preuves à Brooklyn l’an passé.
Si Jared Dudley profite des connaissances de LeBron James, on imagine qu’il n’est pas le seul. Un vrai bonheur pour les jeunes joueurs.