Dans le classement des évènements inattendus, le match de Ian Mahinmi cette nuit est bien placé. Face au Heat, le pivot français des Wizards a sorti un match de toute beauté. Peut-être le meilleur de sa carrière sur le plan individuel.
Cette nuit lors du match entre Washington et Miami, Ian Mahinmi a décidé de terminer sa décennie aussi bien qu’il l’avait commencé. Le champion 2011 avec les Mavericks a sorti ce qui restera surement comme sa meilleure performance individuelle en NBA.
Dès le premier quart-temps, le pivot tricolore a annoncé la couleur aux intérieurs du Heat. Il sera inarrêtable toute la soirée. Après les 12 premières minutes, Mahinmi affichait 14 points au tableau d’affichage, avec un superbe 6/6 au tir. Et il a gardé la main chaude tout le match.
Lire aussi | La (trop ?) lourde amende infligé par la NBA à Marquese Chriss
IANstoppable ‼️
— Washington Wizards (@WashWizards) December 31, 2019
14p | 6-6 FG pic.twitter.com/Evne5wMem5
Au final, le Français termine avec une feuille de stats de All-Star, et surtout un nouveau record de points en carrière ! 25 points (10/11 (!) au tir dont 2/3 à 3 points), 5 rebonds, 2 contres et 2 interceptions, le tout en 28 minutes passées sur le parquet. Dans son sillage, les Wizards ont réalisé l’impensable en venant à bout du Heat 123-105.
Mahinmi n’était pas le seul Wizards à briller cette nuit. Jordan McRae (29 points) et Garrison Matthews (28 points), se sont eux aussi révélés aux yeux du public.