On ne touche pas à une jeune superstar en NBA ! S’il ne le savait pas encore, Marquese Chriss vient de l’apprendre à la dure. L’intérieur a écopé d’une lourde amende pour sa bousculade sur Luka Doncic.
Les bousculades font partie du jeu dans un sport aussi physique que le basket. Le plus souvent, ces quelques poussettes sont sanctionnées d’une simple faute technique, avant que le jeu ne reprenne normalement. On se souvient par exemple de James Harden et Dejounte Murray qui se sont chauffés il y a quelques semaines.
Mais il y a des joueurs que l’on ne touche pas. Luka Doncic en fait visiblement partie. Alors quand Marquese Chriss a envoyé valser le Slovène lors de l’affrontement entre les Warriors et les Mavericks, la NBA n’a pas apprécié. Résultat ? Une lourde amende qui va faire passer l’envie aux nerveux de toucher le meneur.
Lire aussi | Un ancien des Clippers dégomme Blake Griffin
Warriors’ Marquese Chriss has been fined $35,000 by NBA for shoving Mavs star Luka Doncic to the floor on Dec. 28.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 30, 2019
Le joueur des Warriors Marquese Chriss a écopé d’une amende de 35.000$ par la NBA pour avoir poussé au sol la star des Mavericks Luka Doncic le 28 décembre.
35.000$, ça fait cher le coup de sang. Surtout que l’intérieur est loin d’être le joueur le mieux payé de la ligue, loin de la. Cette saison, Chriss ne touche « que » 1.678.854$, sur un contrat non garanti… Il vient donc de perdre plus de 2% de son salaire annuel d’un seul coup.
Les agents du joueur ont d’ores et déjà annoncé être en communication avec la NBA et la NBPA (le syndicat des joueurs) pour tenter de faire réduire l’amende. Le camp de Chriss la trouve disproportionnée pour une faute n’ayant même pas valu une flagrante durant la partie.
Voila qui devrait d’une part dissuader Chriss de recommencer ce genre d’action, et d’autre part faire comprendre aux role players qu’on ne touche pas à une superstar en toute impunité.