En NBA, les meilleures équipes ont bien souvent des facilités assez déconcertantes à battre les plus faibles. Cette année, trois clubs ne dérogent pas à la règle.
Battre les équipes que vous êtes supposé battre. Voilà comment on pourrait résumer l’état d’esprit d’une grosse équipe en NBA durant la saison régulière. En d’autres termes, la défaite face aux équipes plus faibles n’est pas autorisée. Et cette saison, trois équipes respectent à la perfection cette règle officieuse : les Bucks, les Lakers, et les Raptors.
Les premiers cités sont à 21-0 face aux équipes dont le bilan est inférieur à 50% de victoires, les seconds à 17-0, et les troisièmes à 16-0.
Lire aussi | Les 3 meilleurs joueurs de la saison dans chaque domaine de scoring
Make it two teams that will enter the new year unbeaten against sub-.500 opposition with the Lakers at 17-0
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 31, 2019
And, yes, I forgot the Raptors at 16-0
— Marc Stein (@TheSteinLine) December 31, 2019
En mode rouleau-compresseur, Bucks, Lakers et Raptors ne font aucun cadeaux aux équipes aux bilans négatifs.
La NBA est un environnement cruel, et ces trois clubs n’ont pas le temps pour les sentiments. La quête du titre est la priorité.
C’est une véritable tyrannie que les Bucks, Lakers, et Raptors infligent aux cancres de la NBA. Affronter un de ces trois clubs en ayant un bilan négatif ? Vous pouvez déjà ajouter une ligne supplémentaire à la colonne de défaites.