Sanctionné par la NBA après une altercation avec Luka Doncic, Marquese Chriss va devoir sortir le chéquier. Si la scène en question n’était pas très violente, l’amende à destination du joueur l’est bien plus. Une somme justifiée par la ligue.
35.000 dollars d’amende. Voilà ce qui arrive aux imprudents qui s’en prennent à Luka Doncic. C’est Marquese Chriss qui en a fait les frais après avoir bousculé le joueur des Mavericks il y a quelques jours, lors de la rencontre entre Golden State et Dallas.
Garçon plutôt costaud, Chriss envoyait valser son adversaire sur les photographes d’une simple poussette, et Doncic ne tardait pas à se relever pour en découdre. Sans l’intervention des arbitres et du staff des deux équipes, qui sait jusqu’où cette échauffourée aurait pu aller. En tout cas, ça n’a pas du tout plu à la NBA, qui a donc sanctionné le joueur des Warriors. Mais pourquoi une somme aussi élevée pour une action qui n’a même pas résultée sur une faute flagrante ? Car le bonhomme est un récidiviste des coups de sang.
Per NBA, Marquese Chriss’ $35K fine « was based in part on the fact that Chriss has been disciplined on several prior occasions for physical altercations on the court. »
— Jeff Zillgitt (@JeffZillgitt) December 31, 2019
* Suspended for on-court altercation w/Ibaka last season
* Fined $25K and $15 from two other altercations.
D’après la NBA, l’amende de 35.000 dollars de Marquese Chriss « était basée en partie sur le fait que Chriss a été indiscipliné à plusieurs occasions durant des altercations physiques sur le parquet. »
– Suspendu pour une altercation avec Ibaka la saison dernière
– Amendes de 25.000 et 15.000 dollars pour deux autres altercations
Lire aussi | Kevin Durant fan d’un joueur du Magic
Effectivement, pour ceux qui ne connaissent pas bien Marquese Chriss, c’est un sanguin. Il s’emporte très vite, et on se rappelle notamment de son embrouille bien musclée avec Kristaps Porzingis il y a deux ans, alors qu’il était à l’époque un rookie sous le maillot des Suns.
La NBA en a donc eu assez du comportement compulsif du joueur et l’a puni en conséquence. En espérant que le débit de 35.000 dollars sur son compte bancaire l’aidera à calmer ses nerfs…
Du côté de Doncic, on ne dramatise pas. Le meneur des Mavs sait que la NBA est physique et que les altercations font partie intégrante du jeu.
Ça joue simplement physique. Ça arrive souvent au basket, donc je passe rapidement à autre chose.
Alors qu’il a réussi à se trouver une belle place chez les Warriors cette saison, Marques Chriss se fait bêtement remarquer pour son comportement un peu trop agressif sur les parquets. L’amende est salée, mais méritée pour la ligue.