Alors qu’il fête ses 35 ans aujourd’hui, LeBron James ne compte pas organiser de fête d’anniversaire en cet honneur. La raison ? Il fait attention au chéquier…
Ce 30 décembre, en plus d’être l’avant-dernier jour de la décennie, marque également l’anniversaire de LeBron James, qui fête ses 35 ans aujourd’hui. Arrivé en NBA à 18 ans, actuellement dans sa 17ème saison, LBJ a donc passé pratiquement la moitié de sa vie sur les parquets de la grande ligue.
Le plus impressionnant, c’est qu’il est toujours aussi fort et aussi dominant après tant d’années au haut niveau. Certes, ses plus belles années sont probablement derrière lui, mais sur le plan physique et individuel… on ne voit aucun ralentissement notable cette saison.
En attendant, le Laker a un anniversaire à fêter. Enfin, en théorie. Après la rencontre face aux Mavericks la nuit dernière, l’ailier déclarait avec humour qu’il ne comptait pas organiser de fête en cet honneur cette année. La raison ? Il va devoir payer lui-même…
Lakers’ LeBron James on his birthday wishes as he turns 35: “I don’t wish to have a party. Because I’ve got to pay for it. Sh—. I’ve got to pay for my own d—- birthday party.” pic.twitter.com/LWuJ7XScrT
— Ben Golliver (@BenGolliver) 30 décembre 2019
Je ne souhaite pas faire de soirée d’anniversaire. Parce que je vais devoir payer. Sérieux. Je dois payer pour ma fichue fête d’anniversaire.
Lire aussi | Immense honneur multi-sports pour LeBron James
Sortir le chéquier pour son propre anniversaire, très peu pour LeBron. Il faut savoir que le numéro 23 est un homme très avisé dans ses dépenses. Il n’est pas radin, loin de là. Mais il dépense son argent de manière réfléchie et stratégique. En somme, le Laker ne jette pas son argent par les fenêtres, il évite les dépenses inutiles et futiles. Ici, le joueur des Lakers plaisante, évidemment, et on se doute qu’il fêtera cette journée auprès de sa famille. S’approcher de la quarantaine en étant toujours un des meilleurs basketteurs de la planète, ça se fête forcément.
Plus sérieusement, on ne sait pas si LeBron a besoin de cadeaux. Ses Lakers ont le meilleur bilan de la conférence Ouest, il évolue à titre individuel à un niveau de MVP, il continue de marquer l’histoire… Que peut-il demander de plus ? À part un 4ème titre en carrière cette saison, on ne voit pas.
Les Lakers sont en tout cas en bonne position pour réussir cet objectif. Bien sûr, la saison est encore longue et on a vu récemment que cette équipe peut connaitre des périodes de turbulences. Mais dans l’ensemble, les Angelinos sont impeccables depuis le début de la saison et avec les Bucks, ils sont clairement la meilleure équipe de la ligue.
Bien que d’autres équipes, notamment les Clippers, soient particulièrement bien armés pour faire tomber les hommes de Frank Vogel, on ne peut s’empêcher d’imaginer cette équipe en finales NBA. La « faute » à un premiers tiers de saison trop impressionnant, à un LeBron James trop solide, à un Anthony Davis trop dominant…
À 35 ans, LeBron James n’a plus de temps à perdre. Après une saison bien morose l’an passé, il ne veut pas revivre le même scénario cette année et ne vise qu’une chose : le trophée Larry O’Brien. Sa quête ne sera pas simple à compléter, mais King James ne recule devant rien. Réponse au printemps prochain.