C’est ce qu’on appelle prendre chaud, et Lonzo Ball le fait peu souvent au tir. Pourtant hier soir, il fallait au moins ça pour battre les Rockets, moins James Harden, moins Russell Westbrook.
A la manière des Warriors récemment, les Pelicans confirment leur retour en forme : 5 victoires lors des 6 derniers matchs. La dernière s’est acquise hier soir aux dépens des Rockets, même s’il faut préciser que James Harden et Russell Westbrook étaient absents. Un succès 127-112 pour les hommes d’Alvin Gentry.
On peut parler des 27 points de Brandon Ingram, des 25 d’E’Twaun Moore ou bien de Jrue Holiday, mais on va s’attarder sur les 27 unités de Lonzo Ball.
Lire aussi | LeBron James atteint une nouvelle étape prestigieuse en carrière
Il est finalement assez rare de voir le meneur meilleur marqueur de son équipe, mais c’était bien le cas hier soir à 10/20 au tir. Mais surtout à 7/12 à trois points, un record en carrière. 4 dans le premier quart-temps et trois pour terminer la rencontre, Lonzo a réussi une belle prouesse.
Lonzo est chaud comme la braise 🔥
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 30, 2019
4 3PM dans le Q1.
7 3PM au total (career-high) 🎯
Victoire des Pelicans face aux Rockets avec un joli 41-19 dans le Q4. pic.twitter.com/7yzCft8iYs
Il passe tout proche du triple-double avec 10 rebonds mais seulement 8 passes. Trop juste, mais c’est une rencontre qui va peut-être le mettre en confiance au niveau de l’adresse. A 38% seulement cette saison, Zo’ doit faire mieux.
Une victoire et une grosse performance de Lonzo Ball : les Pelicans retrouvent le sourire.