Malgré un match décevant individuellement contre les Mavericks, LeBron James a soigné ses stats hier soir. Il atteint une nouvelle étape prestigieuse en carrière.
On respire un peu mieux du côté des Lakers depuis hier soir. Après avoir enchaîné 4 défaites de suite, voilà que les hommes de Frank Vogel enchaînent du côté des victoires cette fois-ci. Après un succès contre les Blazers, les Angelinos ont battu les Mavericks sur le score de 108-95.
Pourtant, pas sa facile de remporter une rencontre quand LeBron James tourne à 13 points. Mais en face, Luka Doncic et ses 19 points n’ont pas réussi à renverser le sort du match.
Mais les points ne sont pas la statistique à retenir chez le King hier soir. A 3/10 au tir, il préfère parfois se concentrer sur les passes. On peut dire que c’est réussi avec 13 assists contre Dallas, dont une très importante à destination d’Anthony Davis.
En fin de premier quart-temps, LBJ a lancé une passe décisive pour Davis, portant son total en carrière à… 9.000.
Lire aussi | La vilaine chute de Luka Doncic
LeBron ➡️ to AD
— ESPN (@espn) December 30, 2019
Career assist number 9,000 for the King 👑 pic.twitter.com/ZPorBfnh4X
Il n’avait besoin que de 4 passes avant la rencontre pour atteindre ce total prestigieux. Le natif d’Akron se trouve toujours à la 9ème place de ce classement All-Time mais il devrait dépasser Isiah Thomas prochainement (9.061). Pour le reste, il y a encore un gouffre. Le 7ème se nomme Chris Paul (9.381) mais vous n’êtes pas sans savoir que CP3 joue encore au basket, et plutôt bien au Thunder. Le 6ème, c’est Oscar Robertson avec 9.887 passes décisives en carrière. Pour le reste, il faudra passer la barre des 10.000. Il y a donc du boulot.
LeBron James n’a jamais été aussi altruiste dans sa carrière. Cela aide d’avoir des coéquipiers adroits.