Actuellement en pleine convalescence suite à sa grave blessure au tendon d’Achille, Kevin Durant n’est jamais à l’abri des critiques. Il peut au moins compter sur le soutien de Dominique Wilkins, qui a connu la même blessure que KD.
Si on ne verra pas Kevin Durant sur un parquet cette saison, cela n’empêche pas de voir son nom souvent être évoqué. Grandement détesté depuis sa décision de rejoindre les Warriors à l’été 2016, l’ailier est depuis ce jour bombardé de critiques de différents observateurs.
Si son choix de rejoindre les Nets l’été dernier a quelque peu atténué la colère des fans à son encontre et légèrement redoré son blason, KD ne sera plus jamais vu de la même manière. La décision de l’été 2016 est impardonnable pour bien trop de personnes.
Face aux critiques permanentes, Durantula a au moins un soutien de poids : Dominique Wilikins. Le Hall Of Famer est venu au secours du joueur des Nets au micro de Mike Mazzeo de Yahoo! Sports.
N’écoute pas les gens qui te disent ce que tu peux faire ou ne pas faire. Car personne ne te connait mieux que toi.
La légende des Hawks compare ensuite sa situation à celle de KD : lui aussi était critiqué à l’époque, et il s’est servi de cette négativité comme énergie, comme motivation supplémentaire.
J’entendais toutes ces choses négatives. Et je les utilisais comme carburant pour prouver à ces gens qu’ils avaient tort. C’est ce qu’il doit faire.
Lire aussi | Kobe provoque Luka Doncic… en slovène depuis la touche !
Wilkins prévient ensuite Durant que ses détracteurs seront sur ses côtes dès qu’ils le pourront quand il sera revenu de sa blessure. Au moindre faux pas, ils ne le manqueront pas. Et l’ailier ne doit pas y prêter attention.
Ils ne perdront pas de temps pour dire : « Bon, ce gars peut shooter et il est talentueux, mais qu’en est-il de son explosivité ? ».
Donc une fois de plus, on en vient au « comment tu prouves à ces gens qu’ils ont tort ? ». Tu vas sur le terrain, tu crois en toi et tu travailles aussi dur que possible pour revenir à un niveau de superstar. Et je pense que tout rentrera dans l’ordre.
On peut faire confiance au Human Highlight Film pour conseiller Kevin Durant. Tout simplement car il a également connu une blessure au tendon d’Achille. C’était en janvier 1992, et il était revenu 9 mois plus tard, lors de la saison 1992-1993, avec des moyennes de 29.9 points (46.8%), 6.8 rebonds et 3.2 passes décisives par match.
Un retour fracassant qui avait rapidement fait oublier sa terrible blessure. On ne peut que souhaiter à KD une efficacité similaire à son retour. La NBA excelle quand ses meilleurs joueurs sont sur le parquet, et le nouvel ailier des Nets ne fait pas exception.
Absent cette saison, Kevin Durant doit prendre son mal en patience et se préparer à affronter une vague de détracteurs à son retour. Les conseils de Dominique Wilkins semblent idéaux pour y faire face.