James Harden continue d’affoler les compteurs en marchant cette fois dans les traces du record d’un certain Michael Jordan.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les Rockets s’imposaient 108 à 98 à domicile face aux Nets. Un James Harden excellent portait les siens, avec 44 points, 10 rebonds et 6 passes à 17/27 (63%) et 6/10 de loin, vers une 22ème victoire et réalisait encore un match complet au scoring.
Une performance presque devenu anodine pour Harden qui réalise ici son 78ème match avec 40+ points et 5+ passes, de quoi être le seul dans les traces d’un certain numéro 23 des Bulls :
The @HoustonRockets James Harden has 78 career games in which he’s recorded at least 40 points and five assists. The only player in NBA history with more such games is Michael Jordan (96).
— Justin Kubatko (@jkubatko) December 29, 2019
James Harden compte 78 matchs en carrière au cours desquels il a signé au moins 40 points et 5 passes. Le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir réussi plus de matches de ce type est Michael Jordan (96).
Lire aussi | Russell Westbrook load-managé jusqu’à la fin de la saison
Lentement mais sûrement le barbu se rapproche de Michael Jordan, et se trouve maintenant à 18 matchs de la légende dans cette prestigieuse catégorie. Au vu de ses performances au scoring, il devrait sans doute aller titiller voire dépasser ce dernier, puisqu’il enfile ce type de match comme des perles ces deux dernières années.
Tournant à 38.3 points, 5.9 rebonds et 7.5 passes, Harden ne semble pas proche de ralentir et propose une saison encore plus folle que la dernière. Capable de folies au scoring, il a peu à peu banalisé ses performances et il devient presque anodin de le voir scorer 40 points sur un match.
L’arrière n’a malheureusement pas pu poursuivre sa série la nuit dernière, puisqu’il a été mis au repos en compagnie de Russell Westbrook face aux Pels. Les Rockets, privés de leurs deux superstars, se sont donc inclinés à domicile 127 à 112 sous les coups des anciens Lakers, Lonzo Ball auteur d’un record en carrière et Brandon Ingram, une nouvelle fois auteur d’une bonne performance.
Avec cette défaite, la franchise reste à la 4ème place de l’Ouest (22-11) tout en suivant néanmoins la cadence des autres grosses cylindrées. Durant les prochains chocs face aux Nuggets et aux Sixers, le MVP 2018 ne devrait pas manquer d’essayer de se rapprocher encore plus de Jordan, avec de nouvelles grosses performances.
James Harden est lancé à la poursuite de Michael Jordan. Et la marque des 96 matchs de Sa Majesté semble sérieusement menacée.