Alors qu’il a joué 29 des 32 matchs des Rockets jusqu’à présent cette saison, Russell Westbrook va se voir limité par sa franchise.
A Houston, c’est les playoffs qui importent, et rien d’autre. Presque comme une obsession, après les cuisants échecs des dernières années. Fin juillet, le GM Daryl Morey annonçait d’ailleurs la couleur au micro de Bleacher Report :
Oui, ça va faire partie de notre stratégie (de mettre des joueurs au repos). On ne veut pas y donner un nom, mais oui, le staff aura un plan étudié sur le bout des doigts pour que nos gars soient au top de leur forme en avril.
Lire aussi | Luka Doncic réagit aux comparaisons avec Curry
Visiblement, l’heure est venue de commencer. Russell Westbrook a ainsi été écarté du match de ce dimanche soir contre les Pelicans pour cause de repos.
Face à la presse, Mike D’Antoni a par ailleurs confirmé que Brodie ne devrait plus jouer qu’un match sur 2 lors de tous les back-to-backs restants pour Houston cette saison.
Per Mike D'Antoni, the plan is for Russell Westbrook to continue to skip one game on back-to-backs for the rest of the season.
— Salman Ali (@SalmanAliNBA) December 29, 2019
Quid de James Harden ? Lui aussi pourrait commencer à gentiment subir le même traitement de la part du staff. On imagine que les Rockets étudient la possibilité d’alterner sur les back-to-backs, avec un match off pour le Barbu, et l’autre pour Westbrook.
De cette manière, ils pourraient continuer à être compétitifs tout en donnant un peu d’air à leurs deux superstars, qui doivent impérativement arriver à 200% une fois le printemps venu.
L’intégration étant désormais faite et la saison de Houston lancée, Russell Westbrook va passer plusieurs matchs sur le banc d’ici à la fin de la saison. C’est la NBA moderne, et que ça plaise ou non, il faut faire avec.