Vous aviez enterré LiAngelo Ball ? Pas si vite. A 21 ans, le joueur vient de revenir dans les journaux, en vue pourquoi pas d’une opportunité plus importante.
Décrit depuis bien longtemps comme le frangin le moins doué de la fratrie Ball, LiAngelo avait quelque peu disparu des radars ces derniers mois. Et il semblait loin, le temps où le jeune homme avait droit à un workout du côté des Lakers.
Non sélectionné à la Draft 2018 malgré son passage pro en Lituanie, « Gelo » n’avait pas pu participer à la Summer League 2019 en raison d’une opération. De son côté, il affirmait que plusieurs équipes s’étaient montrées intéressées.
Lire aussi | Russell Westbrook load-managé jusqu’à la fin de la saison
Quoiqu’il en soit, un embryon de nouvelle possibilité s’ouvre pour Ball, qui vient de rejoindre l’équipe de G-League du Thunder, le Oklahoma City Blue, en tant que « practice player ». Il aurait visiblement convaincu lors du G-League Showcase il y a quelques jours.
Petite précision tout de même : LiAngelo n’est pas signé comme membre du roster officiel, pour l’instant du moins. Il n’est que là pour rendre le change aux membres du Blue lors des entraînements, avec la possibilité, s’il impressionne, de les rejoindre à terme. A l’inverse, « Gelo » pourrait aussi vite être remercié et disparaître de la circulation, mais il a au moins une occasion de se montrer.
Pour ceux qui voudraient (re)découvrir LiAngelo Ball sur les parquets, voici quelques images de son workout de l’an passé avec les Lakers, ainsi que des extraits de lui au fil des années :
Le chemin est encore très long pour LiAngelo Ball, et soyons francs, il y a peu de chances de le voir en NBA un jour. Mais le jeune homme ne lâche rien, et s’il sait saisir sa chance en G-League, qui sait ?