Zion Williamson a été le héros d’une scène amusante avec un jeune fan la nuit dernière. Au menu, un petit échange de sneakers !
La nuit dernière, les Pels ont accroché une 10ème victoire en s’imposant à domicile 120 à 98 face aux Pacers. Jrue Holiday et Brandon Ingram ont été précieux avec 20 et 24 points pour faire face à un joueur bien connu du premier, Aaron Holiday, auteur de 25 unités (7/14).
Zion Williamson, déjà auteur d’un encourageant dunk en avant-match, a aussi eu un bel échange avec un jeune fan, centré autour d’un « trade » bien particulier : chaussure contre chaussure.
“Wanna trade?”@Zionwilliamson blessed a fan with one of his own shoes 🙏 pic.twitter.com/OCk6rSqU53
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) December 28, 2019
Zion : Prenez une photo !
Enfant : Tu veux échanger une chaussure ?
Zion : Tu veux échanger ? Allez, je t’en échange une (contre la tienne).
Lire aussi | Frayeur pour Anthony Davis après un dur contact avec un joueur des Blazers
L’enfant est donc rentré chez lui en chaussettes, mais chaussure de Zion Williamson à la main. Un bon deal pour ce jeune fan des Pels, qui a eu droit à plus d’une minute privilégiée avec le colosse, tout sourire et déjà très à l’aise dans l’exercice.
Zion walked off the court, signed autographs and then traded shoes with a kid.
— Andrew Lopez (@_Andrew_Lopez) December 28, 2019
Zion gave him one of his shoes and then took one of the kids as a part of the deal.
Kid doesn’t have shoes to go home with… but I think he’s okay with that. pic.twitter.com/ULrsPJmuvE
Toujours blessé au ménisque mais sur la voie du retour, Zion patiente comme il le peut, lui qui doit se languir d’enfin faire ses débuts en NBA.
Sa franchise aussi l’attend avec impatience, puisqu’elle stagne dans les bas-fonds de l’Ouest. Avec un bilan de 9 victoires pour 23 défaites, les Pels sont bien loin des prévisions de début de saison. Une embellie pointe pourtant le bout de son nez récemment, et les hommes d’Alvin Gentry en sont à trois victoires de suite.
Pour Zion, toutes les précautions sont prises par les Pels, en modifiant sa démarche notamment, mais on espère tout de même le voir dès le mois de janvier. Sans ça, ce sera probablement rideau pour la saison.
Toujours aussi populaire malgré son absence, Zion a fait la soirée d’un gamin. La classe.