NBA – Le clin d’œil involontaire et prémonitoire de Michael Jordan à… Kawhi Leonard

Michael Jordan et Kawhi Leonard

Alors que beaucoup voient en Kawhi Leonard le joueur actuel se rapprochant le plus de Michael Jordan dans son style et son profil, un drôle d’extrait vient de refaire surface. Comme un signe du destin.

Publicité

De Doc Rivers à Stephen A. Smith en passant par Kendrick Perkins et tant d’autres, nombreux sont ceux qui ont le même constat : oui, Kawhi Leonard est le joueur qui ressemble le plus à Michael Jordan à l’heure actuelle. L’intensité des deux côtés du terrain, le gène clutch, le jeu à mi-distance, le jeu au poste, la rage de vaincre… Les similitudes sont indéniables.

Mais si dans le jeu The Klaw a très clairement quelques tendances jordanesques, la différence se fait à première vue au niveau de la personnalité. Éternel réservé, l’ancien Spur est beaucoup moins exubérant que MJ. Et pourtant, une vieille archive a refait surface et prête à sourire.

Publicité

Lire aussi | Les 10 meilleures histoires de trash-talking de Michael Jordan

Dans l’extrait en question, dans les années 1990, il est demandé à Michael Jordan comment il aimerait que les gens se souviennent de lui. La réponse de la légende des Bulls ? Un « fun guy ».

Voir cette publication sur Instagram

The ultimate MJ – Kawhi similarity. Just a fun guy.

Une publication partagée par Basketball Network (@basketball.network) le

Je veux juste que les gens se rappellent de moi. Un fun guy qui a aimé la vie, qui a fait fonctionner des idées créatives, et qui a participé à plein de trucs fun.

Publicité

Non, ces paroles ne sont pas de Kawhi Leonard, mais donc de bien de Michael Jordan. Evidemment, le surnom de « fun guy » n’est jamais resté auprès de MJ, tandis que celui qui colle à la peau de l’ailier des Clippers est davantage une auto-dérision qu’autre chose.

Mais entre deux joueurs désormais si souvent comparés, avouez que le clin d’œil de l’histoire prête à sourire.

Publicité

Fun Guy pour l’un, His Airness pour l’autre. Qu’importe le surnom, les deux hommes ont surtout pour point commun d’être parmi les joueurs les plus influents de l’histoire. Et c’est tout ce qui compte.

Buzz Kawhi Leonard Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus