Les fans des Lakers ont eu des sueurs froides cette nuit en voyant Anthony Davis se tenir l’épaule droite de douleur. Cette même épaule qui l’handicape régulièrement depuis le début de saison. La faute à un Kent Bazemore trop agressif…
Depuis le 27 octobre et un dunk raté face aux Hornets, Anthony Davis et son épaule ne s’entendent pas très bien. Cette dernière est récalcitrante et gêne régulièrement AD en étant la cause de nombreuses douleurs.
Ce qui n’empêche pas l’intérieur de 26 ans de réaliser une saison exceptionnelle. Avec 27.5 points, 9.3 rebonds, 3.3 passes, 2.6 contres et 1.4 interception par match, le Laker file tout droit vers une place dans les équipes All-NBA, et potentiellement vers un titre de défenseur de l’année.
Mais la forme d’un joueur peut ne pas tenir à grand chose. Et une blessure peut vite faire passer de magnifique à cauchemardesque une saison. Preuve en est cette nuit.
Le « Brow » a réalisé un match complet lors de la victoire des siens face aux Blazers (128-120), en terminant avec 20 points, 9 rebonds et 6 passes. Pourtant, à cause d’un Kent Bazemore un peu trop agressif, AD a failli ne pas terminer la rencontre.
Lire aussi | En feu, Luka Doncic bat 2 records NBA
I know. @AntDavis23 is a 🤡 pic.twitter.com/QRTxhag6NO
— Ripcity Republic (@GassyJalapeno) December 29, 2019
En voulant empêcher Anthony Davis d’inscrire 2 points faciles, Kent Bazemore a tout emporté, le ballon et l’épaule. Et un coup de ce genre sur une articulation en plein mouvement peut être terrible et causer des blessures nerveuses ou ligamentaires. Heureusement, plus de peur que de mal, AD a donné lui même une mise a jour sur son état de santé.
AD said he just tweaked the shoulder on that 3rd Q play and that he’s fine. Said he’s fortunate to avoid something worse on that play. He said the plan is to play tomorrow vs. Dallas, though as always they’ll see how he feels in the morning.
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 29, 2019
AD vient de dire qu’il a simplement ressenti un pincement sur cette action et qu’il va bien. Il affirme être chanceux d’éviter une blessure plus grave sur l’action. Il a l’intention de jouer demain (aujourd’hui 21h30, NDLR) contre Dallas.
Heureusement, AD sera de la partie face aux Mavericks. Les Lakers ont encore en tête la défaite infligée plus tôt dans la saison par Dallas, et ils auront besoin d’un Davis en grande forme pour se venger.