Quelques fratries se sont affrontés dans l’histoire de la NBA, à l’image des frères Lopez de nos jours. Cependant, les frères Holiday ont réalisé une grande première dans l’histoire… en jouant les trois dans le même match.
La nuit dernière, les Pels ont battu les Pacers grâce notamment à 24 points de Brandon Ingram. Un match comme les autres nous pourrions dire, cependant, une grande première s’est produit sur le parquet de la New-Orleans puisque les frères Holiday ont marqué l’histoire.
Jrue, Aaron et Justin ont ainsi été les trois premiers frères à évoluer durant le même match :
History was made tonight in New Orleans 🙌
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 29, 2019
The three Holiday brothers, Jrue, Justin and Aaron, became the first trio of brothers to all play in the same NBA game together pic.twitter.com/6dGPEgL80H
L’histoire a été écrite ce soir à la Nouvelle-Orléans 🙌
Les trois frères Holiday, Jrue, Justin et Aaron, sont devenus le premier trio de frères à jouer tous ensemble dans un même match de NBA.
Lire aussi | Zion Williamson filmé en train de dunker à nouveau
Jrue, le cadet du côté des Pels, Aaron et Justin l’aîné du côté des Pacers, ont ainsi écrit l’histoire et ont évolué sur le même match pour la première fois. Leur partie a cependant connu une trajectoire différente : si Jrue avec 20 points et Aaron avec 25 ont porté leur équipe respective, Justin a été en échec avec 0 points à 0/4 au tir.
Le trio aura une autre occasion de se croiser, le 9 février, cette fois à Indiana. Le joueur des Pels ayant remporté la première manche, les repas de famille promettent d’être animés et les deux autres voudront prendre leur revanche à coup sûr.
La situation des deux équipes est également assez opposée. Tandis que les Pacers occupent la 6ème place (20-12) à l’Est, les Pels sont englués dans les bas-fonds de l’Ouest avec une 14ème place (9-23) malgré un Jrue Holiday, toujours très précieux.
Ce dernier est d’ailleurs au centre des rumeurs et pourrait changer de franchise, désireux de se retrouver dans une équipe qui gagne. Quoi qu’il en soit, les trois ont écrit une jolie page de l’histoire de la ligue.
Grande première en NBA avec trois frères qui ont joué durant le même match. C’est les parents qui peuvent être fiers.