Comme beaucoup de médias en cette fin 2019, The Undefeated s’est pris au jeu de réaliser son top 5 de la décennie. Au menu, des évidences mais aussi une cinquième place qui fera débat.
Alors que l’année 2019 et de ce fait la décennie 2010 touchent à leur fin, The Undefeated s’est intéressé aux meilleurs joueurs de cette période. Un classement qui tranche avec le polémique du New York Times, qui a snobé LeBron James.
La base de sélection s’étend de janvier 2010 à décembre 2019, et prend en compte les statistiques et récompenses individuelles des joueurs, leur palmarès collectif évidemment, mais aussi leur importance dans cette décennie, que ce soit en terme de symbole, de culture etc… Après avoir tranché, voici le top 5 du média :
1. LeBron James
Chez The Undefeated, il n’y a pas vraiment de débat sur la première place avec la présence de LeBron James sur le trône. 3 titres, 3 MVP, 8 Finales consécutives : le King a dominé sa génération, et continue à presque 35 ans d’envoyer des perfs dans tous les sens. Son titre en 2016 acquis avec les Cavs après une remontée folle reste comme un des plus beaux de l’histoire.
–
2. Stephen Curry
Si LeBron a dominé cette décennie, Steph Curry est celui qui a changé le jeu de la ligue presque à lui tout seul. Véritable sniper qui a repoussé toujours plus loin les records, le meneur a illuminé la décennie en envoyant tir légendaire sur tir légendaire. 3 titres, 2 MVP et une marque indélébile dans l’histoire le mènent à la 2nde place.
–
3. Kevin Durant
Kevin Durant peut rentrer sans problème dans le débat du joueur le plus talentueux de la décennie. Véritable arme de destruction massive, KD a récolté 2 titres, 1 MVP et 2 MVP des finales dans cette décennie. Joueur parfois détesté, il n’en reste pas moins un des plus grands talents offensifs de l’histoire de la NBA et l’a prouvé de maintes fois ces dernières années.
–
4. Kawhi Leonard
Kawhi Leonard est sans doute le meilleur two-way player de la décennie, excellent défenseur, il s’est aussi construit un sacré arsenal offensif ces dernières années. 2 titres, 2 MVP des finales et 2 trophées de défenseur de l’année le placent à la quatrième position pour The Undefeated. Son parcours avec les Raptors la saison dernière marque une des plus belles épopées de ces dernières années.
–
5. Russell Westbrook
The Undefeated a choisi de mettre Russell Westbrook à la 5ème place, un choix qui pourrait faire grincer des dents les fans d’un certain barbu. Le Marsupilami n’en reste pas moins un des joueurs majeurs de cette décennie avec notamment un MVP en 2017 et trois saisons de suite en triple-double. Alignant les stats de folie, il a réussi à marquer son époque avec de nombreuses actions remplissant les highlights.
The Undefeated a tranché et a mis LeBron James en tant que meilleur joueur de la décennie. Le reste du top 5 a aussi fière allure avec des joueurs qui ont fortement marqué ces 10 dernières années.