Lors du Christmas Day, les Warriors prenaient le meilleur sur les Rockets à la surprise générale. Boosté par cette victoire inattendue au milieu d’une saison compliquée, Steve Kerr s’est lâché durant le match.
Mercredi, lors du Christmas Day, les Warriors battaient les Rockets 116 à 104, grâce notamment aux 22 points et 15 rebonds de Damion Lee. Une troisième victoire pour les Warriors, de plus contre une grosse cylindrée, qui marque un regain de forme pour la franchise. Du côté des Texans, la malédiction ne semble jamais s’arrêter et James Harden a subi une nouvelle défaite contre sa bête noire.
Très heureux de ce succès, les hommes de Steve Kerr ont commencé à le fêter peu avant la fin du match sur le banc, célébrant chaque panier de leurs coéquipiers de manière un peu excessive, en rentrant notamment sur le terrain à plusieurs reprises.
Des célébrations qui ont mené à un avertissement des arbitres, auquel le coach a répondu en mode « thug life » :
À un moment donné, l’arbitre voulait que je dise à nos gars de ne pas courir sur le parquet. J’ai dit que ça n’arriverait pas.
On a eu une saison minable. On va courir sur le parquet. Si tu veux mettre une technique, mets la technique.
Alors que l’officiel demandait un peu de calme, le coach multi-bagué lui a rétorqué qu’il n’en serait rien. Avec succès.
Lire aussi | Le New York Times dévoile son joueur de la décennie, LeBron snobé
Les Dubs ont donc pu tranquillement fêter cette victoire, qui illustre le coup de boost récent de la franchise. Ce dernier ne s’est pas arrêté là, puisque les troupes de Steve Kerr se sont imposées la nuit dernière 105 à 96 face aux Suns, leur 4ème victoire de suite.
D’Angelo Russell avec 31 points (10/25) paraît enfin débarrassé de ses pépins physiques, et a su parfaitement répondre à un Devin Booker impuissant malgré 34 points (13/24). Le bilan de la franchise se porte désormais à 9 victoires, pour 24 revers, suffisant pour se rapprocher des Pels et de la 14ème place… même si l’objectif reste et restera le tanking.
Le vent semble tourner un peu du côté de la baie, et l’effet Stephen Curry n’y est sans doute pas pour rien. Alors qu’il peut désormais voyager avec la franchise, son influence est très positive. Le jeune effectif peut ainsi profiter de ses précieux conseils, et le Chef n’est pas le plus récalcitrant à fêter la victoire, en témoigne son explosion face aux Suns.
A voir maintenant, si cette euphorie va retomber aussi rapidement qu’un soufflé au fromage, mais les Dubs profitent pleinement de ce rayon de soleil, et ils n’ont pas vraiment envie que les nuages reviennent.
Steve Kerr s’est senti pousser des ailes face aux Rockets et a renvoyé l’arbitre dans les cordes. Et vu la performance accomplie face à Houston, franchement, on le comprend.