NBA – Pourquoi Draymond Green est un modèle aux Warriors

Draymond Green leader des Warriors
ESPN (DR)

Draymond Green a toujours été l’âme des Warriors. Cette saison, avec toutes les blessures qui touchent le groupe, c’est encore plus le cas. Il est plus que jamais le leader de cette équipe, et Kevon Looney explique pourquoi.

Publicité

Cette saison, Draymond Green est le seul survivant du trio originel des Warriors. En effet, Stephen Curry et Klay Thompson sont blessés pour des durées plus ou moins longues et on ne les reverra qu’en 2020, probablement en octobre pour le début de la prochaine saison.

L’intérieur jongle lui aussi avec quelques pépins physiques à droite à gauche mais il est en tenue la plupart du temps : il a joué 23 des 33 matchs des Warriors.

Publicité

Pour les jeunes joueurs du groupe, la présence de Dray est une aubaine, peut-être plus qu’un Curry ou un Thompson. La raison est bien simple, et c’est Kevon Looney qui l’explique pour Nick Friedell de ESPN.

La voix du coaching staff peut fatiguer parfois. Ils veulent le meilleur pour nous, mais quand ça vient d’un joueur, il y a davantage de responsabilités.

Draymond n’était pas un gars qui était vu comme une superstar, pas comme un KD, un Steph ou un Klay. Il était un role player qui s’est frayé un chemin jusqu’à devenir un All-Star, un des meilleurs joueurs de la ligue, donc l’avoir comme modèle a beaucoup plus de signification. Il est passé par là, il sait ce que nous traversons.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry fou de joie après le nouveau succès des Warriors

Les jeunes joueurs de l’effectif qui tentent de se bâtir un avenir chez les Warriors, et en NBA de manière générale, s’identifient donc à Draymond Green. Comme le dit Looney, le numéro 23 des Dubs n’est pas arrivé par la grande porte comme les Splash Brothers. Il n’était pas le fils d’un ancien joueur, il n’a pas été drafté au premier tour de la draft.

Non, il est arrivé en tant qu’illustre inconnu, et il a travaillé d’arrache-pied jusqu’à devenir celui qu’il est aujourd’hui. Et pour les joueurs des Warriors, c’est un modèle à suivre, car il est comme eux, il a vécu ce qu’ils traversent actuellement. Il vient de tout en bas et il est monté tout en haut en travaillant. Donc forcément, il est plus facile pour eux de s’identifier à lui qu’à n’importe quel autre vétéran du groupe.

Publicité

En tout cas, la cohabitation entre Green et les jeunes pousses du groupe a l’air d’être bonne. En atteste leur série actuelle de quatre victoires consécutives, qui fait d’eux l’équipe la plus chaude du moment dans la conférence Ouest.

Les playoffs ne sont plus qu’un doux rêve lointain, mais cela n’empêche pas les Warriors de prendre du plaisir et de faire plaisir à leurs fans cette saison. Si les ambitions sportives sont basses cette année, les liens se renforcent au sein du vestiaire. Et c’est forcément une bonne chose pour la suite, quand les Splash Bros reviendront et que les Warriors seront de retour sur le devant de la scène.

Publicité

Pendant que Steph et Klay sont indisponibles, Draymond Green s’occupe de former les jeunes joueurs. Le leader, ça a toujours été lui et ça ne changera pas de sitôt.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus