Metta World Peace a récemment comparé ses Lakers de 2010 et ceux de 2019 et, il a été plutôt élogieux à l’égard des joueurs d’aujourd’hui.
Metta World Peace a été un des artisans de la saison 2009-2010 des Lakers, au bout de laquelle les hommes de Phil Jackson ont décroché le titre. Avec un bilan de 57-25 et la 1ère place de l’Ouest, et portée par un Kobe Bryant à 25 points de moyenne et un Pau Gasol étincelant, la franchise a en effet gagné sa 16ème bague en battant les Celtics 4-3 en finale.
Désormais retraité, MWP n’est jamais avare de petites déclarations sur l’actualité de la ligue. Récemment, TMZ lui demandait de comparer l’équipe actuelle des Lakers et celle championne en 2010, et sa réponse peut surprendre.
Metta World Peace est enchanté par l’équipe actuelle des Lakers – il a dit à TMZ Sports qu’ils sont une « plus grande » sensation que son équipe championne en 2010, du moins pour l’instant.
« Je pense qu’ils sont plus forts que nous pour vous dire la vérité. Ils sont en 24-6 (24-7 depuis, ndlr) en ce moment. Ouais, ils sont plus forts que nous à ce moment de la saison. »
Lire aussi | Danny Green évoque l’alchimie des Lakers durant la mini-crise
L’ex-joueur prend donc du plaisir à regarder les Lakers cette année et souligne qu’ils sont plus impressionnants que l’équipe de 2010, du moins dans les chiffres. En effet, l’équipe actuelle a démarré la saison sur les chapeaux de roue avec un bilan de 24-7, malgré 4 défaites de suite.
Cependant, il faut relativiser puisque la saison reste longue et on vient de voir sur les dernières rencontres que ces pourpres et ors n’étaient pas invincibles. Pour pouvoir rejoindre leurs glorieux aînés, ils devront aller chercher le titre, et ainsi leur succéder.
Les deux équipes comportent néanmoins quelques similitudes, avec une superstar, LeBron James d’un côté et Kobe Bryant de l’autre, un ailier-fort star, avec Pau Gasol et Anthony Davis, et un effectif assez dense autour. A voir maintenant si leurs saisons auront la même conclusion.
Ron Artest est donc assez élogieux à l’égard de LBJ et de ses compères, une réaction qui change des habituels « c’était mieux à mon époque » des anciens joueurs.
La réponse à la question ne se trouvera de toutes façons qu’au printemps, mais World Peace aime ce qu’il voit. A confirmer.