Joueur en fin de rotation au Heat, Chris Silva a poursuivi son rêve il y a quelques années pour arriver en NBA. Sa franchise lui a réservé une surprise aujourd’hui qu’il n’oubliera jamais.
Il y a des histoires magiques en NBA, là où des choses incroyables peuvent se produire. Celle de Chris Silva et du Heat ne fait pas exception puisque la franchise floridienne a réservé un joli cadeau à son joueur qui est en two-way contract.
Car Silva possède un parcours qui inspire le respect. En 2012, à seulement 16 ans, l’intérieur ne parlait pas un seul mot d’anglais mais a réussi à se rendre à New York depuis… le Gabon. Un seul but dans son esprit : aller en NBA.
Son potentiel va rapidement intéresser plusieurs lycées et plusieurs équipes par la suite. Même s’il n’a pas été invité par la ligue en 2017 au « NBA Combine », Silva va décrocher le Graal le 11 juillet dernier quand le Heat va le signer pour un two-way contract.
Cela faisait des années que Silva se battait afin de réaliser son rêve, et il a réussi. Mais à quel prix ? Comme il l’a révélé cet été à ses coéquipiers, il n’a pas vu sa mère depuis trois ans. Alors le Heat s’est occupé du reste. Sortez vos mouchoirs.
Lire aussi | Steph Curry comme un fou après la victoire des Warriors
It had been three years since Heat rookie Chris Silva had last seen his mother…
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 28, 2019
That changed today ❤️
(via @NBA)pic.twitter.com/2KKwKVBWKE
Erik Spoelstra, le coach du Heat, s’est exprimé sur ce cadeau :
On préparait ça depuis des mois et j’étais tellement nerveux de réunir le groupe. C’est l’un des moments les plus particuliers de ma profession et de pouvoir faire vivre ça à Chris, c’était un moment incroyable.
Lors du training camp, durant l’une des sessions, quelques jeunes joueurs avaient raconté leur histoire au reste de l’équipe. Celle de Chris a surpris tout le monde. Il faut avoir un incroyable courage pour venir dans un nouveau pays, ne pas parler la langue, ne connaître personne, pour courir après un rêve.
Maman ou pas dans les tribunes, Silva n’a pas joué face aux Pacers la nuit dernière. Qu’importe, il va pouvoir passer du temps avec elle, et peut remercier sa franchise pour cela.