L’absence longue durée de Kyrie Irving commence à soulever de nombreuses questions du côté de Brooklyn. D’après des rumeurs qui commencent à circuler, la blessure à l’épaule du meneur ne serait rien d’autre qu’une blessure diplomatique.
Mais où est donc Kyrie Irving ? Auteur d’un superbe début de saison sur le plan individuel, le meneur des Nets est absent depuis maintenant 19 matchs en raison d’un blessure à l’épaule pourtant annoncée peu sérieuse.
Si Brooklyn affichait un bilan de 4 victoires pour 7 défaites en sa présence, la superstar réalisait le meilleur début de saison de sa carrière avec notamment 28.5 points de moyenne par match.
Mais voilà, depuis le 14 novembre dernier, et une douleur à l’épaule, plus rien. Si Spencer Dinwiddie a pris la relève en évoluant à un niveau digne d’un all-star, l’absence du champion 2016 commence à interroger pas mal de monde. Le silence radio de Kyrie sur la situation n’arrange rien.
Alors forcément, des rumeurs sur ce qui se trame réellement en coulisse commencent à émerger. Et d’après Ric Bucher de Bleacher Report, l’épaule ne serait qu’une blessure diplomatique pour cacher quelque chose de bien plus inquiétant.
Lire aussi | Le coach personnel de Kawhi Leonard et Kuzma dégomme LeBron James !
Moose and I just interviewed @RicBucher and he's hearing that Kyrie Irving is missing games for more than just a shoulder injury.
— Maggie Gray (@MaggieGray) December 27, 2019
Moose et moi venons d’interviewer Ric Bucher et il entend dire que Kyrie Irving manquerait des matchs pour bien plus qu’une simple blessure à l’épaule.
Derrière ce tweet pour le moins vague se cache en fait une réalité bien plus sombre. Dans l’interview, ces bruits de couloir sont développés et expliqués. Connaissant le passif du joueur, ces explications n’ont rien d’étonnant…
I listened to it. It’s some mental stuff he’s got going on. Sounds like it might be stemming from what happened with the Boston return game.
— Alexa Tsudik (@AlexaRenee189) December 27, 2019
Il ferait face à des soucis de santé mentale. Il semblerait que cela soit la conséquence de l’attitude des fans des Celtics lors de son supposé retour.
On sait Kyrie Irving sensible. La mort de son grand-père la saison passée a foutu les ambitions de Boston en l’air. Cette année, il est allé sur Instagram pour poster un long message au vitriol envers ses critiques. Alors il ne serait pas étonnant qu’un nouvel épisode de ce genre vienne marquer la saison des Nets.
La santé mentale est un sujet de plus en plus important et de plus en plus à prendre au sérieux dans notre société. Si ces rumeurs sont fondées et vraies, il faut avant tout souhaiter à Kyrie un bon rétablissement. Les Nets sont entre de bonnes mains en son absence.