NBA – Le New York Times dévoile son joueur de la décennie, LeBron snobé

LeBron James snobé du titre de joueur de la décennie
Cavaliers Nation

Alors que l’année 2019 touche à sa fin, le célèbre New York Times a dévoilé son joueur de la décennie. Ce n’est pas LeBron James, au grand dam de bien du monde, mais Stephen Curry. Analyse de ce choix en détails.

Publicité

Dans quelques jours, nous fêterons le début de l’année 2020 et donc le début d’une nouvelle décennie. Dans ce contexte, le New York Times, comme beaucoup de médias aux 4 coins du globe, est revenu sur la décennie écoulée et a décidé d’élire son joueur de la décennie.

Comme vous l’avez compris, leur choix s’est porté sur Stephen Curry. Sans surprise, le duel l’opposait à LeBron James, mais les journalistes du célèbre journal américain ont préféré le meneur des Warriors.

On se penche sur les explications de choix.

Publicité

Pour eux, LeBron James est incontestablement le meilleur basketteur de la décennie écoulée, mais pas celui dont l’impact sur la ligue a été le plus grand. À leurs yeux, ce titre revient à Stephen Curry, et c’est la raison pour laquelle ils l’ont choisi comme joueur de la décennie.

Le meneur des Warriors a littéralement changé la manière dont le basket est joué en NBA aujourd’hui, et c’est un argument plus fort que tout dans leur raisonnement. D’ores et déjà unanimement considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire, il a forcé les défenses à s’adapter à son jeu, il a brisé des records de réussite derrière l’arc, et il a fini par tout simplement influencer le style de jeu de bien des équipes. Stephen Curry a créé à lui seul une nouvelle ère. Celle du tir extérieur. Le fait d’avoir été le meilleur joueur d’une des décennies les plus marquantes de l’histoire de la NBA joue également en sa faveur.

En résumé, pour le Times, si LeBron a été le meilleur joueur de la décennie, Steph l’a définie. Les plus anglophiles d’entre vous peuvent lire le papier du célèbre journal américain en cliquant ici.

Publicité




Lire aussi | The Undefeated révèle à son tour son top 5 de la décennie

Parlons quand même des arguments de King James. Leader sur la décennie en points et paniers marqués, en minutes jouées, triple MVP de la saison régulière et triple MVP des finales, LBJ est la façade de la décennie 2010. Si on parle de la décennie 2010, son nom revient dans la seconde. Il est le meilleur joueur sans le moindre débat possible de cette décennie.

Méritait-il le titre de joueur de la décennie ? Bien évidemment, peut-être même plus que Stephen Curry sur le plan sportif. Mais le New York Times a été plus touché par l’héritage que le meneur va laisser sur la prochaine décennie. C’est leur choix, il est subjectif, certains les rejoindront et d’autres ne seront pas d’accord.

Publicité

Comme avec le débat sur le meilleur joueur de tous les temps, cette discussion peut durer éternellement. Les défenseurs de Stephen Curry protègeront corps et âme leur protégé, tout comme le feront les plus grands supporters de LeBron James.

Quoi qu’il en soit, on peut s’avérer chanceux d’avoir été témoins des plus grandes performances de ces deux hommes, les deux meilleurs basketteurs de la décennie, de deux futures légendes de cette ligue . En espérant qu’ils continuent de nous régaler durant la première partie des années 2020.

Publicité

LeBron James ? Stephen Curry ? Le débat va faire rage mais une chose est sûre : cette décennie de NBA fut sublime, et ces deux joueurs y sont pour beaucoup.

Buzz LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus