Dans un match banal entre le Thunder et les Hornets la nuit passée, les deux équipes ont réussi à battre un record historique dans la ligue. Enfin vous allez vite le comprendre, ce n’est pas vraiment un compliment.
Soyons honnêtes, il n’y avait sans doute pas beaucoup de monde devant le match opposant le Thunder aux Hornets la nuit passée. Si vous n’avez rien suivi, c’est tout de même dommage puisque vous avez manqué une situation cocasse au début de la prolongation.
Enfin vous avez surtout manqué un joli concours de maladresse.
Malgré une prolongation, les deux équipes se sont quittées sur un score relativement faible de 104-102 pour OKC. Et il y a une raison pour cela : le trois points. Le Thunder a compilé un 5/31 derrière l’arc, et les Hornets un 7/39.
Un petit calcul mathématique savant et on obtient en cumulé un famélique 12/70, soit 17.1% derrière l’arc. D’après ESPN, c’est le pire pourcentage de l’histoire (minimum 60 tentatives). On parle d’un échantillon de 2400 matchs tout de même.
Lire aussi | L’incroyable geste du Heat pour l’un de ses joueurs
The Hornets and Thunder combined to shoot 12-70 on 3-pointers tonight.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 28, 2019
Per @EliasSports, that 17.1% 3-pt FG pct is the worst combined percentage in a game in NBA history (min. 60 3-pt FGA).
There have been over 2,400 games with at least 60 combined 3-pointers attempted. pic.twitter.com/WBQUdYdU20
Remercions donc maintenant les joueurs sans qui cela n’aurait pas pu être possible. Devonte’ Graham par exemple et son 3/13 à trois points. Le banc de Charlotte également qui n’a mis aucun trois points malgré 11 tentatives.
Au Thunder, Chris Paul et Darius Bazley ont terminé en cumulé à 0/12 pour participer à ce record historiquement mauvais. Félicitations à eux.
Oklahoma City a ramené la victoire, et on a envie de dire que c’est le plus important.