Désireux d’atteindre les playoffs, les Kings se retrouvent avec un bilan loin de leurs attentes. Du mouvement est attendu, et dans le sens des départs.
Ca ne va pas fort à Sacramento. Si les fans pouvaient avoir de l’ambition avant le début de la campagne, les joueurs ont rapidement déçu avec Luke Walton à leur tête. Avec une défaite face à des Wolves en perdition pour la dernière rencontre, les Kings ne réussissent pas à bien se placer pour les playoffs.
Aujourd’hui, Sacramento est 10ème de la conférence Ouest avec un bilan de 12/19. Rien n’est cependant perdu pour la postseason, même si l’équipe fait peine à voir.
En effet car si les défaites s’enchaînent, les Kings n’ont qu’un match et demi de retard sur le huitième : les Blazers. Une petite victoire et une défaite de Portland combinée et voilà que Sacramento pourrait basculer dans le vert. Pas de quoi calmer les fans néanmoins vu le visage affiché par la franchise.
On peut donc s’attendre à du mouvement en Californie. Pour s’améliorer, mais aussi pour dégraisser. Car un joueur voudrait quitter le navire : Dewayne Dedmon.
Lire aussi | Le match entre Hornets et Thunder historiquement… mauvais
L’ancien Spurs, qui a signé pour 41 millions de dollars sur trois ans l’été dernier, veut quitter Sacramento. D’après Shams Charania, Walton ne serait pas un grand fan de Dedmon et le point de non-retour serait atteint. Au point que l’intéressé est sorti de la rotation aujourd’hui.
Kings center Dewayne Dedmon wants out of Sacramento, per league sources. More context and info on @TheAthleticNBA’s Inside Pass: https://t.co/b31ujfqg8P
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 27, 2019
La bonne nouvelle, c’est que les Kings ne devraient avoir aucun mal à le libérer. Toujours selon la même source, plusieurs franchises auraient déjà transmis des offres pour récupérer le pivot. Ne reste donc plus qu’à trouver la meilleure contrepartie possible et Dedmon devrait quitter Sacramento, quelques mois seulement après son arrivée.
Sur le parquet ou en dehors, rien ne va aux Kings. La stabilité, ce n’est pas pour tout de suite.