Actuellement au coeur d’une série de 4 défaites consécutives, les Lakers sont en panne. De quoi atteindre la cohésion du groupe ? Pas pour Danny Green.
Après un début de saison tonitruant, marqué par 24 victoires en 27 matchs, les Lakers connaissent le premier coup d’arrêt de leur saison. Ils ont perdu quatre matchs consécutifs, série en cours, contre les Pacers, les Bucks, les Nuggets et tout récemment, contre les Clippers lors du Christmas Day.
Alors qu’ils s’étaient promis de ne jamais perdre deux matchs d’affilée durant toute la saison, les voilà au bout d’une série de quatre défaites avant d’affronter les Blazers la nuit prochaine. La blessure de LeBron James, contractée face aux Clippers et qui laisse planer une incertitude quant à sa disponibilité pour les prochaines rencontres, n’arrange rien.
Cette mauvaise passe va-t-elle atteindre la bonne humeur qui règne dans le vestiaire des Lakers ? Pour Danny Green, il n’y a aucun risque.
I asked @DGreen_14 about the state of the #Lakers chemistry given the 4-game losing streak at today’s practice. This was his response 🎥 pic.twitter.com/0rC1o4x2dq
— Lauren A. Jones (@LoJoMedia) 28 décembre 2019
Non. Je pense que nous sommes tous sur la même longueur d’ondes. Notre cohésion est toujours bonne. Sur le terrain on doit simplement conserver notre rythme, on a plutôt bien commencé nos matchs. Il semblerait qu’on ait du mal avec les matchs le dimanche et les matchs qui commencent tôt.
Mais on doit continuer à garder notre rythme pendant 48 minutes, c’est la clé. Évidemment il est encore tôt, c’est décembre, donc on ne s’attend pas à jouer 48 minutes parfaites. Mais simplement être un peu plus alertes, jouer un peu plus dur et plus concentrés.
Lire aussi | Le coach de Kawhi et Kuzma dégomme LeBron James !
Pas de panique donc pour l’arrière des Lakers. Comme il le dit, nous ne sommes qu’en décembre, la saison est encore longue. Surtout, ce groupe a prouvé depuis le début de la saison qu’il était capable de faire le boulot. Ce petit coup d’arrêt arrive à toutes les équipes à un moment ou un autre durant une saison, c’est inévitable.
Pour un groupe aussi ambitieux que celui des Lakers, qui devrait jouer jusqu’en mai, voire en juin, il est préférable de connaitre cette panne maintenant plutôt qu’à l’approche des playoffs. Avec un calendrier un peu plus calme lors des prochains jours, les hommes de Frank Vogel doivent se ressaisir et repartir de plus belle.
En tout cas, les prochaines semaines de la saison des Lakers vont être à suivre avec attention. Ils sont talonnés au classement par les Nuggets et surtout par les Clippers. Par ailleurs, LeBron James doit surveiller l’état de sa blessure. On s’attend à ce que le King soit en tenue lors des prochaines sortes des Lakers, mais il faudra garder un oeil sur ses performances.
En résumé, la pression est plus que jamais sur eux. Ils ont placé la barre très haut depuis le début de la saison, et ils ne peuvent pas se permettre de performer en dessous de ce standard. L’heure n’est pas à la panique à Los Angeles, loin de là. Mais les Lakers doivent se relancer, et vite.
Les Lakers sont au ralenti, mais Danny Green n’est pas inquiet. Il faut désormais relancer la machine et se sortir de cette série de défaites forcément désagréable. Premier test ce soir, face aux imprévisibles Blazers.