Rudy Gobert avait un message à faire passer la nuit dernière face aux Blazers. En sortie de rencontre, il s’est d’ailleurs offert un petit tacle à destination d’Hassan Whiteside et Damian Lillard.
La nuit dernière, le Jazz s’est imposé à domicile face aux Blazers malgré un dernier quart temps canon de ces derniers. Donovan Mitchell a guidé les siens avec 35 points (12/19), bien aidé par Joe Ingles (26 unités) face aux 34 points (10/21) de Damian Lillard.
Rudy Gobert a lui été dominant dans la raquette avec 16 points (7/7), 15 rebonds et notamment, une énorme présence défensive en fin de match. Après s’être occupé de Carmelo Anthony, il s’est payé le luxe de contrer Dame Lillard :
REJECTED BY GOBERT. pic.twitter.com/00cImUanIB
— Dime (@DimeUPROXX) December 27, 2019
Le pivot a prouvé sur ces actions qu’il restait un des meilleurs défenseurs de la ligue et protecteurs de cercle, si ce n’est le meilleur, malgré le début de saison au ralenti de son équipe. En sortie de match, il en a donc profité pour se payer Dame et Hassan Whiteside. Récemment, le pivot des Blazers affirmait être le meilleur protecteur de cercle de la ligue, appuyé par son meneur.
Lire aussi | Plusieurs joueurs des Knicks veulent partir
This was Rudy Gobert’s response to Damian Lillard saying Hassan Whiteside was the best defensive center in the NBA. 🥶😎🙀 pic.twitter.com/NQ8kDMFUBK
— Ben Anderson (@BensHoops) December 27, 2019
La réponse de Rudy Gobert à Damian Lillard qui disait que Hassan Whiteside était le meilleur pivot défensif de la NBA : « Il aurait dû dire à son coach de le mettre à la fin alors »
Un joli troll de la part du Français, histoire de rappeler à tout le monde qu’à ses yeux, c’est lui le patron. Il faut dire que cantonné à 8 points (3/5) et 6 rebonds, Hassan Whiteside n’a pas vraiment remporté son matchup face au Français, et c’est un euphémisme.
Côté parquet, le Jazz se cherche encore un peu avec les arrivées de l’été dernier et semble encore un peu en mode diesel. Tournant à 15 points, 14.3 rebonds et 1.9 contre par match, Gobert doit aider son équipe à rattraper le wagon des grosses cylindrées de l’Ouest, puisqu’elle occupe actuellement la 6ème place (19-12).
Rudy Gobert attendait Hassan Whiteside face à lui en fin de match afin de contredire Dame Lillard. Pour finir, c’est ce dernier qui a été ajouté à son tableau de chasse.