NBA – Dwight Howard met les Clippers en garde… de manière maladroite

Dwight Howard célèbre une action réussie
FanSided (DR)

Encore battus par les Clippers lors du Christmas Day, les Lakers ont la mine des mauvais jours. Et c’est Dwight Howard qui a réagi dernièrement. Le pivot prévient ses voisins que ça va chauffer… en se trompant d’expression. Mais il prévient quand même.

Publicité

L’affrontement entre les deux franchises de Los Angeles était le match le plus attendu de Noël. C’était la cerise sur le gâteau, ou sur la bûche : c’était le dernier cadeau de la journée. Et comme chacun sait désormais, ce sont les Clippers qui se sont imposés face à leurs voisins. Une deuxième victoire en autant de matchs pour Kawhi Leonard et ses coéquipiers, qui affirment ainsi leur domination en saison régulière face à LeBron James et sa bande.

Les Lakers sont devant au classement de la conférence Ouest, mais les Clippers dominent le duel direct. Un partout, balle au centre, et on attend maintenant avec impatience le troisième affrontement entre les deux équipes californiennes le 29 janvier prochain.

Publicité

En attendant cet acte 3, Dwight Howard met en garde les Clippers. Si ces derniers ont remporté la bataille mercredi dernier, ils sont loin d’avoir remporté la guerre. Enfin… c’est ce que le pivot tentait de faire comprendre au micro de Brett Dawson de The Athletic, puisqu’il s’est admirablement mélangé les pinceaux dans sa déclaration. On vous laisse découvrir.

On ne veut pas laisser une telle défaite affecter notre niveau de confiance. On doit encore y croire. Et je sais avec certitude que personnellement, je ne laisserai pas ce match affecter ma confiance, et avec les gars présents dans ce vestiaire, nous sommes affamés d’un titre.

Les Clippers ont probablement gagné la guerre aujourd’hui, mais on remportera la bataille.

Je l’ai mal dit ? Bataille, guerre, peu importe. Vous avez compris ce que je voulais dire. On va gagner quand ça va compter.

Publicité




Lire aussi | Le gros coup de pression de Snoop Dogg à deux joueurs des Lakers

Bien vu l’aveugle. Tenter d’intimider son adversaire en utilisant les mauvais termes, c’est assez original. Plus sérieusement, malgré une maîtrise approximative de cette expression, le pivot des Lakers reste confiant. D’après lui, son équipe gagnera quand ça comptera le plus, à savoir en playoffs. Des propos qui font état d’un vrai esprit de compétiteur, ce qui est une bonne chose pour la confiance, mais qui placent également une pression supplémentaire sur le club.

Pression dont ils n’avaient pas nécessairement besoin après la défaite de mercredi, la quatrième de suite des hommes de Frank Vogel. De ce fait, l’écart entre les Lakers et le reste de la conférence Ouest, si grand il y a encore une semaine, s’est soudainement rétréci : les Clippers n’ont qu’une victoire de moins, les Nuggets et Rockets seulement trois de moins.

Publicité

On peut donc légitimement se demander si les Lakers sont en danger. Leur mauvaise passe est-elle inquiétante ? La première de la conférence Ouest va-t-elle leur échapper ? Tant de questions auxquelles il serait mal avisé de répondre maintenant.

Inutile de tout de suite tirer des conclusions, il faut laisser le temps à cette équipe de réagir. Les mauvaises passes et les séries de défaites font partie du quotidien des franchises NBA, et leur capacité à s’en sortir (ou non) démontre justement leur force mentale.

Certes, les Lakers calent depuis quelques jours, mais ça n’enlève rien à leur superbe premier tiers de saison. Une réaction est donc logiquement attendue durant les prochains matchs, et on pourra alors faire un point d’ici quelques jours.

Publicité

Les Lakers ne sont pas en grande forme ces derniers jours. Dwight Howard et ses coéquipiers gardent cependant confiance, et on compte sur eux de repartir du bon pied et rappeler à la ligue qui ils sont.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus