Alors que son cas était évoqué sur le plateau de NBA on TNT, Zion Williamson a été moqué par Charles Barkley, jamais le dernier pour envoyer des tacles.
Il y a quelques heures, nous apprenions que les Pelicans souhaitaient modifier la marche et la course de Zion Williamson, dans le cadre de sa rééducation suite à sa blessure au genou en octobre dernier. Une décision surprenante mais qui pourrait s’avérer payante à terme étant donné l’étrange démarche du rookie.
Proche des 130 kilos sur la balance, le jeune joueur des Pelicans doit s’adapter à son physique imposant, et ce sont ses jambes qui en pâtissent le plus. Une habitude que son club veut gommer en lui apprenant une nouvelle démarche, qui serait moins gênante pour les articulations du bas de son corps.
Expliqué comme ça, cela peut faire rire. C’était en tout cas l’exacte réaction de Charles Barkley, qui s’est bien évidemment permis de tourner au ridicule cette histoire hier soir, sur le plateau de NBA on TNT.
Chuck wanted to teach Zion how to walk & run 😂 pic.twitter.com/pbmHPEpFZi
— NBA on TNT (@NBAonTNT) 27 décembre 2019
Lire aussi |Frank Ntilikina envoie Mitchell Robinson sur orbite pour un alley-oop violent !
Comme bien souvent dans cette émission, le sérieux n’est pas au rendez-vous et on pouvait facilement imaginer que Zion et les Pelicans passeraient à la casserole. Un club qui veut changer la démarche d’un de ses joueurs ? N’en dites pas plus, et laissez faire Barkley.
Bien sûr, la blague ne va pas plaire à tout le monde, notamment aux fans des Pelicans, étant donné qu’il s’agit d’un sujet sérieux, la santé du rookie. Le club ne fait certainement pas ça par plaisir ou pour embêter Zion. C’est une mesure décidée avec lui et surtout dans son intérêt. La blessure du numéro 1 de la draft étant probablement déjà assez compliquée à gérer, on imagine que les moqueries de Chuck sur les initiatives du club doivent possiblement mal passer.
Laissons Barkley de côté et parlons quelques instants de Zion Williamson. À l’heure actuelle, sa situation est toujours la même, pas de nouveauté. Il poursuit sa rééducation et serait parfaitement dans les temps d’après son club. On se permet d’émettre une légère once de doute à ce propos quand on sait que son retour était initialement à la mi-décembre. Aujourd’hui, il faut plutôt tabler sur la fin du mois de janvier, voire même sur une possible saison blanche.
On ne croira que ce que l’on verra, et pour le moment, Zion ne semble pas être physiquement prêt à enfiler un maillot NBA et à jouer dans un match officiel. Une réalité pénible, mais nous connaissions tous les craintes qui entouraient le physique de la bête. Maintenant, on ne peut que croiser les doigts et espérer qu’il revienne dans la meilleure condition physique possible.
Zion Williamson apprend de nouveau à marcher, et cela fait évidemment marrer Charles Barkley. Plus sérieusement, on espère que tout va bien sur le plan physique pour le joueur des Pelicans, car on a vraiment hâte de le voir en action.