Zion Williamson est sur le chemin du retour mais les Pels restent extrêmement prudents avec leur prodige. Pour s’occuper, il amuse les caméras, à l’image de son coup de chaud derrière l’arc à l’échauffement.
La nuit dernière, les Pelicans ont décroché une belle victoire 112 à 100 chez les Nuggets, notamment grâce à un excellent Brandon Ingram avec 31 points (11/18 et 7/9 de loin, un record en carrière). La franchise décroche ici sa deuxième victoire consécutive pour porter son bilan à 9 victoires et… 23 défaites.
Pendant ce temps, leur rookie star, Zion Williamson, se prépare tranquillement à revenir sur les parquets. Au menu de l’avant-match de la nuit dernière contre les Nuggets, une petite séance de tirs de loin avec une gâchette finement réglée.
Zion Williamson DRAINS 7-9 three-pointers ahead of Pelicans-Nuggets.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) December 26, 2019
And immediately says, “I usually make more out here but I’m camera shy.”pic.twitter.com/m6dohMUSfm
Lire aussi | LeBron terrassé par Patrick Beverley à 3 secondes de la fin !
Zion Williamson a rentré 7 trois-points sur 9 avant Pelicans – Nuggets.
Avant d’ajouter : « Normalement j’en mets plus, mais je suis timide devant la caméra. »
De plus en plus de fans s’interrogent sur sa date de retour, alors que les huit semaines prévues ont été dépassées et que les Pels vont mal. Ces derniers prennent cependant le plus de précautions possibles avec leur pépite. En son absence, les Pelicans stagnent à la 14ème place à l’Ouest, malgré un bon effectif.
Celui-ci est malheureusement miné par les blessures et n’est apparu au complet que sur les derniers matchs, avec deux victoires à la clé. Les fans ont désormais hâte de voir ce que donnera le duo Ingram – Williamson, destiné à devenir le moteur de la franchise.
Zion Williamson profite de sa convalescence pour reprendre confiance et peaufiner son jeu. Le retour se rapproche, en espérant que le reste suive.