Malgré l’embellie récente, les Warriors ne perdent pas de vue leur plan de reconstruction. Dans cette optique, ils pourraient se débarrasser d’un joueur d’ici à février.
3 victoires de suite, c’est la fête à Golden State. Après avoir battu le rival Houston pour Noël, les Warriors s’offrent un joli bol d’oxygène dans une saison de toutes façons destinée au tanking.
C’est ainsi que le front office pourrait bien capitaliser sur un joueur acquis cet été : Alec Burks. Sans faire trop de bruit, l’ancien de Utah et Cleveland notamment réussit une très belle saison, avec 15.6 points et 4.6 rebonds de moyenne en 29 minutes par match.
Forcément, de telles performances ne passent pas inaperçues, et les Warriors pourraient réussir le coup parfait en profitant de la montée de sa valeur pour en tirer ce qu’ils souhaitent en échange. NBC Sports développe :
Un scout de la conférence Ouest nous a indiqué qu’il serait très surpris que Alec Burks soit encore un Warrior après la deadline du 6 février.
« Il est en bonne santé, il joue très bien et il n’est pas cher. Ça le rend très attractif pour les équipes qui pensent avoir besoin d’une pièce supplémentaire, d’un gars qui sort du banc ».
Lire aussi | Un trade dans les prochaines semaines aux Lakers ?
Il est vrai que Burks est tout sauf cher, lui qui a un deal d’un an à 2.3 millions de dollars. Plutôt que de le laisser partir libre, les Warriors pourraient donc capitaliser en récupérant une contrepartie.
Bien sûr, sa production fera défaut à l’escouade des Dubs, mais peu importe. L’objectif n’est pas de gagner, et quelques matchs perdus de plus ne serviront qu’à augmenter les chances de récupérer le top pick.
Comptez donc sur les Warriors pour être actifs lorsque le marché s’emballera inévitablement dans les prochaines semaines.
L’objectif reste inchangé : faire les meilleurs petits moves possibles cette saison, développer les jeunes de l’effectif, voir ceux qui sont taillés pour faire partie du roster 2020-2021, et attendre le retour en fanfare des Splash Bros l’année prochaine pour viser à nouveau les sommets.
Le passage d’Alec Burks dans la Baie pourrait prendre fin prématurément, mais avec une situation win-win pour les deux camps. A surveiller de près.