Loin d’être le plus grand ami des médias, Russell Westbrook est rarement de bonne composition pour répondre aux questions qui lui sont posées. Et les journalistes en font souvent les frais.
Poser une question après une rencontre à Russell Westbrook est bien souvent un parcours du combattant pour les médias. Le meneur des Rockets ne fait jamais beaucoup d’efforts et au fil des années, son fameux « Next question » est devenu la hantise de bien des journalistes.
Comme certains autres joueurs, Kevin Durant notamment, RussWest se méfie en permanence de la présence médiatique qui l’entoure, craignant souvent que ses propos soient déformés ou sortis de leur contexte. Et puis tout simplement, il a souvent mauvais caractère.
De ce fait, bien des journalistes ont été rembarrés par Russell Westbrook. Récemment, c’est Fred Katz, journaliste qui couvre les Wizards pour The Athletic, qui se rappelait d’une anecdote croustillante avec l’ancien meneur du Thunder.
I once asked Russell Westbrook what he did on his day off, and he responded, “Minded my own business and stayed out of yours.” https://t.co/xsktc8AdDL
— Fred Katz (@FredKatz) December 25, 2019
J’ai demandé une fois à Russell Westbrook ce qu’il avait fait durant son jour de repos. Il m’a répondu : « Je me suis occupé de mes affaires et je suis resté en dehors des tiennes ».
Lire aussi | Snoop Dogg pète un câble après la défaite des Lakers
Et bim. Ça, c’est fait. Déjà que le joueur est rarement ouvert à l’idée de répondre à des questions centrées sur le basket, c’était assez suicidaire de s’aventurer sur le terrain de la vie privée. Et effectivement, la réponse était sèche. Du Westbrook dans le texte.
Comme le montre le tweet, Katz citait un autre tweet d’un de ses confères, qui lui s’était fait remballee par Kawhi Leonard. Habituellement diplomate avec les médias, l’ailier des Clippers n’avait pas laissé passer non plus la question sur son Noël en famille.
Ces réactions posent forcément la question de la vie privée de joueurs. Certains internautes sur Twitter partageaient ce point de vue et n’étaient pas forcément surpris ni choqués de la réaction des deux joueurs.
Is it your place to ask Westbrook his private life or the game he plays?
— _ (@P0is0nedKoolA) December 25, 2019
Votre rôle de est poser des questions à Westbrook sur sa vie privée ou sur le sport qu’il pratique ?
That’s fair…private life should be private…
— Hmartin (@Hmartin90775751) December 25, 2019
Il a raison… La vie privée devrait rester privée
La relation entre les journalistes et les joueurs n’est jamais simple. Certains joueurs sont très ouverts aux médias, tandis que d’autres y sont totalement fermés. Concernant Russell Westbrook, inutile de vous préciser dans quel camp il se trouve. Next question.