Surpris par les Warriors la nuit passée, les Rockets ont perdu face à une équipe amputée de Stephen Curry et Klay Thompson. Deux joueurs qui manquent terriblement, comme le confie… James Harden.
On s’attendait à quelques surprises pour le Christmas Day hier soir avec de gros matchs. Pourtant, c’est peut-être la rencontre la plus déséquilibrée de la nuit qui a offert un joli cadeau : la victoire des Warriors sur les Rockets. Pas d’absents du côté des Texans, mais simplement une équipe de Golden State super motivée face à un Russell Westbrook maladroit (11-32 au tir).
Une sensation et qui permet aux hommes de Steve Kerr d’aligner une troisième victoire de suite, de quoi passer de joyeuses fêtes malgré la saison calamiteuse.
Sans Stephen Curry ni Klay Thompson, les Dubs sont venus renverser de bien tristes Rockets. Les deux joueurs continuent leur rééducation et ne devraient pas revenir avant quelques mois. Mais après la rencontre, c’est bien James Harden qui a eu une pensée pour eux.
Face aux médias, le Barbu confie que les deux joueurs manquent cruellement au jeu.
Lire aussi | LeBron James vers une absence significative ?
Steph et Klay manquent évidemment au jeu. Ils manquent aux fans. Cela aurait été un match compétitif s’ils avaient été là. Mais les Warriors nous ont battu sans eux, on doit se regrouper maintenant.
“The world and game is missing Steph and Klay.”
— 95.7 The Game (@957thegame) December 26, 2019
– James Harden discussed playing the Dubs without the Splash Brothers. pic.twitter.com/QYcgqEwKZR
Nul doute que Harden aurait préféré battre Golden State avec les Splash Brothers en face, histoire de prendre une revanche suite aux défaites connues ces dernières années en playoffs. Cette saison et sauf miracle, le Barbu n’aura pas cette chance. Même si Golden State va mieux, difficile de croire à une présence en postseason pour les Dubs.
Ces paroles restent très sympas de la part de Harden. Mais pour voir ces trois hommes s’affronter de nouveau, ce sera pour la saison 2020-21. Dans longtemps, très longtemps pour les fans de basket.
Stephen Curry et Klay Thompson ne manquent pas qu’aux fans des Warriors. Leur retour est attendu par beaucoup de monde, et notamment par James Harden.