Luka Doncic est officiellement membre de Jordan Brand. Et Sa Majesté n’a pas tardé à donner son avis sur celui qui, pour certains, marche déjà dans ses pas.
Alors que c’était plus ou moins officiel depuis quelques jours, on peut cette fois-ci l’annoncer pour de bon : Luka Doncic a bel et bien signé chez Jordan Brand. La star des Dallas Mavericks s’est engagée avec la marque au Jumpman, et cette dernière l’a officialisé ce soir sur son compte officiel :
Une bien belle pêche pour Jordan Brand puisqu’ils piquent à la concurrence un joueur à l’impact déjà immense sur la ligue, et qui ne devrait que progresser au fil du temps. Rappelons que la marque avait déjà recruté Zion Williamson cet été et compte désormais dans ses rangs peut-être les deux joueurs les plus prometteurs de la ligue, même s’il convient de rester prudent pour l’ancien colosse de Duke.
Une belle recrue qui ravit forcément le patron, Michael Jordan lui-même. Ce dernier s’est même montré très flatteur envers le phénomène slovène :
Luka est un joueur phénoménal, et à un si jeune âge. Il démontre des qualités que beaucoup de gars mettent des années à développer. Ça va être incroyable de le regarder continuer à avancer dans cette ligue.
Lire aussi | L’énorme documentaire sur Michael Jordan et les Bulls arrive cet été !
Des éloges peu originales, puisque tout le monde est du même avis, mais évidemment plus que motivantes lorsqu’elles sortent de la bouche du meilleur joueur de l’histoire. De quoi booster encore plus Doncic, lui qui réalise déjà une saison hors-normes à seulement 20 ans, propulsant les Mavs à une totalement inattendue 5e place à l’Ouest. En 25 matchs, il tourne à 29.3 points à 48% de réussite, 9.6 rebonds et 8.9 passes décisives de moyenne. Touche à la cheville et absent depuis quatre matchs, il va pouvoir signer son retour cette nuit face aux Spurs pour le derby texan.
S’il doit pour l’instant se contenter de son contrat rookie qui lui permet de toucher 7.6 millions de dollars cette saison, cette signature, dont certains détails sont déjà connus, devrait lui permettre de remplir grassement son compte en banque et de très vite pouvoir disposer de son modèle signature.
La belle histoire continue pour l’ancien joueur du Real Madrid. Adoubé par Michael Jordan à 20 ans, c’est plutôt propre, vous en conviendrez…