Les votes au All-Star Game sont ouverts depuis hier, et une tendance émerge sur les réseaux : envoyer Tacko Fall à Chicago, où se tiendra l’événement…
Des chants « MVP » dans la salle, une ovation à chaque entrée en jeu, une campagne sur les réseaux pour être All-Star… Non, on ne parle pas de LeBron James ou Giannis Antetokounmpo, mais bien de Tacko Fall.
Objet d’une véritable adoration de la part de nombreux fans, le Sénégalais a passé la plupart de son temps en G-League cette saison. Avec les Celtics, il n’a joué que 3 petits matchs, pour 4.3 points et 2.3 rebonds de moyenne en 3.7 minutes. Pas vraiment de quoi être All-Star, vous en conviendrez.
Pourtant, et alors que les votes sont ouverts depuis hier, la Tackomania s’empare une fois de plus des réseaux sociaux. Sur Twitter, nombreux sont ceux qui appellent à voter Tacko… et qui le font.
Brb, voting Tacko Fall to the All-Star Game #NBAAllStarVote #Celtics pic.twitter.com/ZbnipxVTSE
— Clutch Crew Nate (@crew_nate) December 26, 2019
Lire aussi | 5 choses que vous ne saviez sûrement pas sur Tacko Fall
If Tacko isn’t an All Star we riot pic.twitter.com/WWmg7GVYh7
— Mekki☘️ (@WalMekki) December 25, 2019
Si Tacko Fall n’est pas All-Star on casse tout.
Malheureusement pour ses fidèles adorateurs, soyons clairs : Tacko Fall n’a absolument aucune chance d’être All-Star en février prochain. Pourquoi ? Tout simplement parce que les votes des fans ne comptent que pour 50% des résultats, l’autre moitié étant dévolue aux médias (25%) et aux coachs (25%).
En d’autres termes, même un énorme raz de marée populaire pour le Sénégalais serait vain, et c’est bien normal. Le All-Star Game récompense l’élite, les meilleurs joueurs de la planète à leur poste, et aussi populaire soit-il, le géant en est très, très loin.
Il sera malgré tout intéressant de suivre l’évolution des votes jusqu’à leur clôture. Si Fall parvient à s’immiscer dans le top 10 du frontcourt de l’Est, on aurait là un nouveau signe de l’incroyable buzz qui entoure l’ancien d’UCF.
Le All-Star Game pour Tacko Fall, ce n’est pas pour tout de suite. Mais les marques de soutien répétées des fans doivent donner le sourire au colosse.