Paul Pierce a regardé d’un œil attentif le match Lakers-Clippers de la nuit dernière, et pour lui, les vainqueurs disposent de trois choses de plus que leurs rivaux. Mais lesquelles ? The Truth vous répond.
Les Clippers sont sortis vainqueurs du duel face aux Lakers hier, en s’imposant 111 à 106 face aux Lakers. Kawhi Leonard a été l’auteur dune prestation majuscule avec 35 points (11/19) et 12 rebonds, et a parfaitement muselé un LeBron James diminué à tout de même 23 points (9/24), 9 rebonds et 10 passes, et pour qui on redoute une absence importante.
Une nouvelle victoire face aux pourpres et or pour les hommes de Doc Rivers, qui sont revenus d’un déficit de 15 points et ont montré une belle force mentale.
Il n’en fallait pas plus pour que Paul Pierce les encense en citant les trois points sur lesquels les Clipps dominent les Lakers à ses yeux, dont cette force mentale :
Les deux équipes étaient en bonne santé ce soir. Les deux équipes ne sont pas au mieux de leur forme… Les Clippers ont l’impression d’avoir un avantage (sur les Lakers), et ils en ont bien un.
Ils ont le MVP des finales, ils ont un avantage au coaching à mon sens, et ils ont juste plus de force mentale que les Lakers. Les Lakers peuvent apprendre quelque chose de cela. Ils savent qu’ils doivent devenir plus forts s’ils veulent battre les Clippers en playoffs.
Lire aussi | Doc Rivers réagit aux propos incendiaires de Garnett sur LeBron
Il est vrai que sur le match d’hier, les Clippers ont montré une force mentale impressionnante, tandis que leurs adversaires ont craqué. Et Kawhi Leonard a justifié son statut de possible meilleur two-way player du monde, capable d’impacter le match de bien des manières.
Vient ensuite la question du coaching, où Pierce laisse clairement entendre que Rivers est meilleur que Frank Vogel. On pourra évidemment douter de son impartialité sur ce coup.
Pour The Truth, les hommes de Frank Vogel peuvent en tout cas se servir de ce match pour progresser. Il reste néanmoins sceptiques sur leurs chances de titre :
Quand les temps sont durs, les durs à cuire se révèlent. Ce sont les Lakers en ce moment. Nous n’avons jamais vu une équipe que nous avions comme favori pour le titre perdre quatre fois de suite.
Une conclusion un peu hâtive de la part de Pierce, puisque les Lakers n’ont pas perdu contre les basketteurs du coin sur ces 4 matchs. Pacers, Bucks, Nuggets et Clippers ont en effet été leurs bourreaux avec leurs deux superstars diminuées qui plus est. Il n’empêche que la franchise devra relever rapidement la barre au risque de voir la meute fondre sur elle.
Le rendez-vous ne se fera réellement qu’en playoffs avec les superstars en forme et les effectifs prêts à en découdre. En attendant, les Clippers semblent bien avoir l’avantage psychologique sur leurs rivaux, eti ls mènent 2-0 dans la série de la saison.
Kawhi Leonard, le mental et le coaching, voilà ce qui place les Clippers au-dessus des Lakers selon Paul Pierce. Vous validez ?