NBA – LeBron James vers une absence significative ?

Une absence pour LeBron James ?
Yahoo Sports

Après avoir été un temps incertain, LeBron James a finalement joué face aux Clippers la nuit dernière. Mais après un coup de Pat Beverley, il a aggravé sa blessure à l’aine. De là à rater des matchs ? En interne, on le pousse à le faire.

Publicité

La nuit dernière avait lieu le derby de Los Angeles, et ce sont les Clippers qui se sont imposés 111 à 106 face aux Lakers. Kawhi Leonard a été magistral avec 35 points (11/19) et 12 rebonds, face à un LeBron James à 23 points (9/24), 9 rebonds et 10 passes et Anthony Davis à 24 points (8/17).

Alors que les deux superstars des Lakers étaient déclarées incertaines pour le match, elles ont participé à ce choc. Mais LeBron, qui n’a pas paru aussi agressif qu’à son habitude, a subi un coup d’entrée de la part de Pat Beverley, au niveau de ses adducteurs touchés.

LeBron James semble avoir réaggravé sa blessure aux adducteurs. Il y a des gens chez les Lakers qui l’encouragent déjà à prendre cette blessure très sérieusement.

Publicité

Même son de cloche chez ESPN :

Plusieurs membres des Lakers ont approché LeBron sur l’urgence de ne plus jouer jusqu’à qu’il se sente totalement rétabli, des sources informent Dave McMenamin.

De son côté, LeBron James s’est exprimé sur la situation en sortie de match auprès d’ESPN :

Je me sentais en bonne santé au début du match. J’ai été blessé aux adducteurs en prenant une charge de Pat Bev, et ça m’a ramené là où j’étais il y a cinq jours.

Publicité




Lire aussi | Un ado en phase terminale réalise son rêve grâce à LeBron et Nav

Absent du match face aux Nuggets, sa première de la saison, le King qui allait mieux est donc revenu quelques jours en arrière suite à ce choc. Les craintes sont grandes autour de sa situation, puisque le spectre de la saison dernière plane encore. Déjà, LeBron avait alors minimisé, avant que tout le monde se rende compte que le soucis était bien plus grave.

En effet, blessé dans le même secteur à Noël (mais à gauche, et non pas à droite comme cette fois), le King avait vu la première blessure sérieuse de sa carrière le toucher. Alors qu’un match face aux Blazers se profile dans la nuit de samedi à dimanche, il s’est exprimé sur la suite :

Publicité

Pour être honnête, je n’ai même pas encore pensé à Portland. Je suis toujours à l’écoute de mon corps, à recevoir mon traitement. Si je me sens bien, je serai dans la lineup. On verra bien ce qui se passera.

Listé au jour le jour par sa franchise, LeBron, qui aura 35 ans la semaine prochaine, pourrait bien être laissé au repos par des Lakers soucieux de le préserver en vue des playoffs. Ne soyez donc pas surpris si le King venait à manquer quelques matchs, lui qui n’a pas semblé au mieux hier.

Publicité

Après la saison dernière, la prudence sera maximale pour protéger LeBron James. Le load management semble bel et bien être la meilleure solution à l’heure actuelle.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus