Dans un match palpitant, les Clippers sont venus remporter le derby de Los Angeles hier soir contre les Lakers. LeBron James est revenu sur la dernière action, mais ainsi que sa rechute.
Ce ne sera sans doute pas la joie au petit matin pour les Lakers. Pour ce Christmas Day tant attendu face aux Clippers, les hommes de Frank Vogel sont tombés au combat dans les derniers instants de la partie, 111-106. Ils se retrouvent ainsi avec un bilan de 24-7, dont 4 défaites de suite désormais.
Tout s’est joué dans la dernière minute du match avec un LeBron James terrassé par Patrick Beverley alors qu’il avait la balle d’égalisation.
Quel régal ce duel je me suis levé du canap pic.twitter.com/iziMCblNE7
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) December 26, 2019
Suite à cette action, la balle a été rendue aux Clippers, ce qui n’était pas vraiment du goût de LeBron après la rencontre.
Lire aussi | Kyle Kuzma trollé par ses coéquipiers pour sa tenue excentrique
J’ai été surpris par le changement de coup de sifflet. Je n’ai pas senti que la balle avait quitté mes mains. Si vous regardez en slow motion, 4, 5 ou 10 fois, vous pouvez toujours faire un choix différent.
Les arbitres ayant donné au départ la balle aux Lakers, une preuve nette doit exister à la vidéo afin de changer le coup de sifflet. Pour le King, cela ne semble pas être le cas.
Toujours dans le rayon des mauvaises nouvelles, LeBron a aussi rechuté. Blessé à l’aine il y a quelques jours, il a pu tenir sa place aujourd’hui. Problème : il a été frappé à cet endroit en cours de match par… Patrick Beverley : « Je suis revenu dans le même état qu’il y a 5 jours ».
Le natif d’Akron avait manqué le match face à Denver, et pourrait donc s’asseoir pour la prochaine rencontre des Lakers à ce rythme.
Sale soirée pour les Lakers et LeBron James.