Auteur d’un comeback durant le 4ème quart-temps hier, les Clippers ont arraché un beau succès face aux Lakers, grâce notamment à la défense de Kawhi Leonard sur LeBron James.
Les Clippers sont sortis vainqueurs du derby de LA, en s’imposant 111 à 106 face aux Lakers. Kawhi Leonard auteur de 35 points (11/19) et 12 rebonds a remporté le duel de superstars face à LeBron James à 23 points (9/24), 9 rebonds et 10 passes et Anthony Davis à 24 points (8/17).
Menés tout le match ou presque, et notamment dans le 3ème quart avec un écart maximal de 15 points, les hommes de Doc Rivers ont grappillé peu à peu leur retard avant de crucifier leurs rivaux en fin de match, grâce à Patrick Beverley, auteur d’une belle défense sur le King.
Autre homme important pour maîtriser LeBron, sans surprise : Kawhi Leonard. Mis sur le King durant de longues portions du match, ce dernier s’est exprimé sur ce face à face en sortie de match auprès de la presse. Et comme souvent, The Klaw minimise.
Il ne s’agit pas de moi qui défend un joueur en 1v1. Nous avons perdu beaucoup de matchs à cause de notre défense en équipe.
Pour moi, il me semble qu’on a besoin de plus de défense en équipe, alors que vous, vous mettez trop l’accent sur le fait que je doive défendre LeBron ou le meilleur joueur en face.
Lire aussi | Un journaliste raconte comment Westbrook l’a rembarré lors d’une interview
L’équipe avant son cas personnel, voilà le motto de Leonard, qui minimise son impact et met en avant la défense d’équipe sur un monstre comme LeBron.
Seulement voilà, on ne peut pas nier que sa défense a eu un grand impact sur le King. Déjà diminué après un coup à l’aine par Pat Beverley, ce dernier n’a pas pu être aussi agressif et à l’aise qu’à l’accoutumée. Et face au meilleur défenseur extérieur de la planète, ça se voit.
Toujours très humble, le Fun Guy aura joué un rôle majeur des deux côtés du terrain dans cette victoire face aux pourpres et or. Tournant à25.9 points, 8 rebonds et 5.1 passes de moyenne, il réussit à nouveau une bien belle saison, même s’il se repose toujours aussi souvent.
Dans son sillage, les Clippers continuent la chasse de leurs rivaux et restent à la 3ème place de l’Ouest avec un bilan de 23 victoires, pour 10 défaites. Avec cette 2ème victoire face aux Lakers, la franchise montre une nouvelle fois qu’il faudra compter sur elle dans la quête de la bague.
Kawhi Leonard a été déterminant dans la victoire des Clippers avec une défense de tous les instants sur LeBron dans le 4ème quart. Pas de quoi l’enthousiasmer cependant, puisqu’il préfère se concentrer sur la défense globale de son équipe.