Dans une situation délicate à Minnesota, Karl-Anthony Towns pourrait ne pas rester toute sa carrière là-bas. Une franchise à l’Est semble déjà prête à lui faire les yeux doux.
Après une saison encourageante l’an dernier, les Timberwolves avaient l’ambition de confirmer cette saison en atteignant les playoffs. Rien n’est terminé puisque les hommes de Ryan Saunders sont à portée, mais la franchise va mal : elle vient de vivre sa 11ème défaite de suite face aux Warriors.
Les Wolves présentent aujourd’hui un bilan de 10-19 et vont devoir réagir demain contre les Kings, au risque de dire rapidement au revoir aux playoffs. Un constat déjà fatal à Saunders ?
Néanmoins Karl-Anthony Towns a raté les dernières rencontres la faute à une légère blessure au genou. Il pourrait tenir sa place demain en fonction de ses sensations. Mais autant dire que l’ancien de Kentucky a envie de retourner sur le parquet et aider son équipe à gagner. Celui qui tourne à 26.5 points, 11.7 rebonds et 4.4 passes de moyenne ferait beaucoup de bien.
Mais en cas de mauvaise saison, les rumeurs de trade reviendraient vite à la charge.
Lire aussi | LeBron James réagit à la fin de match et à sa rechute
Le premier qui vient à l’esprit se nomme Andrew Wiggins, incapable de porter les siens jusqu’ici. Mais si KAT demandait un trade, mécontent de la tournure des événements ? C’est loin d’être improbable pour celui qui avait émis des doutes juste avant de prolonger son contrat rookie avec les Wolves.
Si ce scénario se produit, une franchise veille : les Knicks. D’après le NY Post, la franchise va sonder le joueur pour une possible venue dans la Big Apple.
Pour ceux qui ne le savent pas, le pivot vient du New Jersey. Une venue aux Knicks le ferait donc rentrer à la maison. Maintenant, on connaît l’histoire avec New York. On ne doute pas de leur intérêt pour un tel joueur, mais est-ce réciproque ? Peu probable en l’état.
Les Knicks lorgnent sur un nouveau gros joueur, mais comme souvent, ça risque de finir en immense déception.