Auteur d’une prestation majuscule face aux Bucks et Giannis Antetokounmpo, Joel Embiid avait un message à faire passer auprès de ses détracteurs. Il y a également ajouté un objectif de fin de saison.
Pour le Christmas Day, les Sixers ont fait les choses en grand avec une victoire 121 à 109 tout en maîtrise face aux Bucks. Le duel de superstars a tourné en faveur de Joel Embiid qui ,avec 31 points (11/21 et 3/6 de loin) et 11 rebonds, a parfaitement muselé un Giannis Antetokounmpo à 18 points (8/27 et 0/7 de loin) et 14 rebonds.
Une grosse performance des deux côtés du terrain de la part du pivot camerounais, qui a rappelé sur ce match à quel point il pouvait être dominant.
Un rappel à l’ordre pour ses détracteurs, à qui il a voulu faire passer un petit message après la rencontre :
Joel Embiid on a dominant Christmas Day performance in which he led all scorers with 31 pts & contributed to reigning MVP Giannis Antetokounmpo missing more than 18 shots for the first time in his career: “A lot of people forgot who I am. When I’m needed, I’m going to show up.”
— Michael Lee (@MrMichaelLee) December 25, 2019
Joel Embiid sur son match dominant pour le Christmas Day où il a été le meilleur scoreur du match avec 31 pts. Il a contribué à ce que le MVP Giannis Antetokounmpo manque plus de 18 tirs pour la première fois de sa carrière :
« Beaucoup de gens ont oublié qui je suis. Quand on a besoin de moi, je suis là. »
Lire aussi | Des nouvelles de la blessure de Giannis
Alors qu’il semblait en mode diesel sur le début de saison, ce qui pouvait s’expliquer selon lui par son manque d’engouement pour le jeu ces dernières semaines, il a lâché les chevaux dans ce choc. Avec une domination des deux côtés du terrain et un Giannis accroché à son tableau de chasse, ce match peut lui servir de référence pour lancer sa saison.
Peu bavard depuis le début de saison, il a en tout cas affiché clairement ses objectifs en sortie de match auprès d’ESPN :
Vous savez, toute la saison j’ai été humble… mais je veux être défenseur de l’année, et j’ai l’impression que ce soir l’a montré.
Des ambitions clairement affichées par le pivot camerounais. Tournant à 23.3 points et 12.6 rebonds, il doit continuer sur sa lancée en dominant comme la saison dernière pour avoir une chance. La réduction au silence du Greek Freak, concurrent direct, lors d’un match si médiatisé, devrait en tout cas jouer dans la tête des votants.
Dans son sillage, c’est Philly qui doit lancer la machine, et la prestation des deux côtés du terrain de l’équipe face aux Bucks montre à quel point le 5 majeur fait peur et peut faire mal. Pour le moment, les Sixers possèdent un bilan de 23 victoires, pour 10 revers et se situent à la 4ème place de l’Est. Brett Brown l’a rappelé, un brin goguenard : « Cette équipe est construite pour les playoffs ».
Joel Embiid affiche clairement ses ambitions et veut devenir DPOY. En attendant, il s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde avec un énorme match contre le MVP en titre. Rien que ça.