La semaine dernière, Kevin Garnett s’en prenait violemment à LeBron James et se prenait un beau retour de flamme. Son ex-coach Doc Rivers a profité de son match face au King pour revenir sur les propos de la légende.
La rivalité LeBron James vs. Celtics a agité le milieu de carrière du King, qui a croisé le chemin de Garnett & Co a de maintes reprises sous le maillot des Cavs et du Heat. De multiples confrontations en playoffs qui ont souvent tourné à l’avantage de LeBron, sauf en 2010.
Kevin Garnett, jamais avare de déclarations piquantes, avait donc profité de son passage dans l’émission The Ringer pour s’en prendre violemment à son ennemi :
On a brisé LeBron. Vous vous rappelez comment il a quitté Cleveland, comment il a rejoint Miami ?
Les Celtics, on en avait rien à fo*tre de LeBron. On avait pas peur de lui et on ne pas pensait qu’il pouvait nous battre, tous les 5 (Rondo, Allen, Pierce, Garnett, Perkins, ndlr). Voilà ce que j’en pense.
Une déclaration pimentée, qui a amené de nombreuses réactions de fans venus troller et fortement critiquer l’avis de la légende. Une réaction sans doute un peu amère de la part de ce dernier, qui semble avoir la mémoire courte ou du moins sélective.
Lire aussi | Joel Embiid recadre ceux qui ont douté de lui
Doc Rivers, ex-coach des C’s et du Big Ticke durant cette époque, a réagi aux propos de son ancien joueur, comme pour assurer son service après-vente :
Doc Rivers on Kevin Garnett’s comments about LeBron James – “Kevin is a warrior and will never give anybody anything. But I guarantee you KG thinks LeBron is one of the greatest players to ever lace it up. Having said that, he wants to beat his brains out every time he sees him.” pic.twitter.com/dAd9Fu053k
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) December 25, 2019
Kevin est un guerrier et ne donnera jamais rien à personne. Mais je vous garantis que KG pense que LeBron est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais joué. Cela dit, il veut lui casser la gueule à chaque fois qu’il le voit.
Fair enough. Des déclarations incendiaires, certes, mais aussi un respect et une haute considération vis-à-vis de The Chosen One. Selon le Doc, Garnett est juste un compétiteur qui se bat à chaque instant, et qui entraîne un tel mindset. Dans une époque un peu plus soft, il est vrai que ce genre de propos « ressortent » plus qu’à l’époque où KG sévissait.
Côté parquet, le désormais coach des Clippers poursuit sa rivalité avec un LBJ désormais du côté de Lakers. Nouvel épisode hier avec un match qui a tourné à l’avantage du coach 111 à 106, pour la deuxième fois de la saison. Leurs confrontations ne devraient pas s’arrêter de sitôt au vu du niveau des deux équipes, et on pourra compter sur Kevin Garnett pour commenter ces dernières.
Doc Rivers connait Kevin Garnett, et il a voulu un peu aplanir les propos de son ancien aboyeur. Pas sûr que cela suffise à calmer les fans de LeBron…