En plus de la défaite, Giannis Antetokounmpo s’est blessé hier soir au niveau de l’oeil contre les Sixers. L’intéressé a donné quelques nouvelles.
En déplacement hier soir à Philadelphie pour le Christmas Day, les Bucks sont repartis sans la victoire de Pennsylvanie. Une grosse défaite 121-109, même si le score reste flatteur pour Milwaukee qui n’a jamais pu rivaliser, et notamment contre Joel Embiid. Le pivot termine à 31 points et une défense de fer sur Giannis Antetokounmpo.
Incertain, le Grec a tenu sa place, mais n’a pu mettre que 18 points à 8/27 au tir.
Pire, il n’a pas pu rester dans les dernières minutes de la rencontre, la faute à Josh Richardson. Lors d’une action en attaque, le Freak va recevoir un vilain doigt dans l’oeil. A pleine vitesse, ça fait mal :
Giannis was heated after getting poked in the eye 😡 pic.twitter.com/FxjNCF17tA
— ESPN (@espn) December 25, 2019
Lire aussi | Karl-Anthony Towns surveillé par une franchise de l’Est
Une faute évidente qui a pourtant échappé aux arbitres. Giannis est resté quelques instants au sol avant de perdre ses nerfs sur un arbitre. Résultat pas de faute, mais une technique contre lui. Mais un tel coup laisse forcément des traces. Malika Andrews d’ESPN a donc donné quelques nouvelles :
Dans le vestiaire, Giannis a expliqué que son oeil allait bien et qu’il s’agissait probablement d’une égratignure. Il a eu un peu de mal pour voir. Son oeil semble un peu rouge.
In the locker room, Giannis said that his eye is okay and it was probably a scratch. He said he had some difficulty seeing after the eye poke. It appears a bit red.
— Malika Andrews (@malika_andrews) December 25, 2019
Rien de gravissime donc même si la blessure sera à surveiller demain afin de voir comment Giannis se sent. Un repos pour la prochaine rencontre n’est pas à écarter si le Freak a encore des problèmes de vision.
Une soirée à oublier pour Giannis Antetokounmpo et les Bucks. Il faudra mieux faire à l’avenir.