Dans une période pleine d’incertitudes et de stress en marge de la période des transferts il y a quelques mois, Paul George et son agent ont osé un troll à la mère de PG13.
On ne vas pas vous refaire l’histoire, vous la connaissez : après une cruelle élimination du Thunder en playoffs en fin de saison dernière, Paul George demandait son départ de l’Oklahoma, précipitant la reconstruction de la franchise d’OKC.
Sa requête ? Rejoindre les Clippers, et ainsi rentrer à la maison, pour notamment se rapprocher de sa mère. Notez, et c’est important, que la maman de PG13 a souffert d’un AVC lorsque ce dernier était enfant. Elle doit donc être ménagée.
Lire aussi | Kawhi rembarre un journaliste qui lui parle… de Noël
Pourtant, dans l’euphorie de son deal avec les Clippers, l’ailier et son agent n’ont pas hésité à jouer avec les émotions de la matriarche. Pour ESPN, PG raconte :
Mon agent est un rigolo, alors il a décidé de faire sa blague et m’a dit : « On a qu’à dire à ta mère que t’as été tradé à Toronto », et on l’a fait ! La première chose que ma mère a dit : « Oula, il fait froid par là-haut » (rires)
Tout le monde se met à exploser de rire et je m’insère dans la conversation : « Maman, je rentre à la maison. J’ai signé aux Clippers ». Elle était juste contente. Elle adore me voir plus souvent, elle va plus souvent aux matchs. C’est plus facile pour elle.
Pour George, se rapprocher de sa mère a évidemment joué dans la balance, même si la perspective de s’allier avec le MVP des Finales en titre dans une franchise déjà compétitive n’a rien gâché.
La maman de PG a survécu au troll du fiston, et elle peut désormais profiter de sa présence. Bref, tout va bien.