Alors que les Etats-Unis et une partie du monde fêtent Noël, Kawhi Leonard reste dans sa routine. Un journaliste en a fait les frais.
Période sacrée dans de nombreux endroits du monde et aux Etats-Unis notamment, la période de Noël est parfois l’occasion de légèreté ou de belles histoires racontées par les joueurs. Certains relaient d’ailleurs leurs activités durant le Christmas Day sur les réseaux, quand d’autres parlent de leurs souvenirs de Noël, à l’image de Jaylen Brown.
Kawhi Leonard, lui, reste fidèle à lui-même et à la ligne de conduite qu’il s’impose depuis de nombreuses années : parler basket, oui (et encore), mais parler de n’importe quoi d’autre que la balle orange, c’est non.
Lire aussi | Les 10 meilleures performances le jour de Noël
Interrogé par un journaliste qui voulait un peu savoir comment The Klaw et sa famille allaient fêter Noël, le double champion a répondu de son illustre ton laconique :
Kawhi on what Christmas Eve looks like in the Leonard household:
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 24, 2019
« Private. I don’t discuss that with you guys. »
(via @TomerAzarly)pic.twitter.com/i36xSqAaO8
Privé. Je ne parle pas de ça avec vous.
A sa décharge, Leonard était quelque peu chafouin durant son point presse, obligé de répondre aux gênantes accusations dont fait l’objet son oncle. L’ancien joueur des Raptors, bref dans son propos comme à son habitude, s’est contenté de laisser entendre qu’il s’agissait de fake news. Mais même l’année dernière, The Klaw avait déjà rembarré un journaliste :
Reporter – “Merry Christmas. Can you talk about your favorite Christmas moment?”
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) December 12, 2018
Kawhi Leonard – “Not right now.”#Clippers #Raptors pic.twitter.com/2tAlyg7e72
On imagine quoiqu’il en soit que le réveillon de Kawhi a été studieux, lui qui s’apprête à croiser le fer avec les Lakers dans le choc tant attendu depuis de nombreuses semaines.
Noël ou pas, Kawhi Leonard n’a rien à vous dire sur sa vie. C’est ainsi, et ce n’est pas près de changer.