NBA – Hors du coup, Giannis perd ses nerfs

Giannis angry

Giannis Antetokounmpo n’avait pas grand chose de MVP ce soir. Hors du coup dans la nette défaite de Milwaukee face à Philadelphie, le Freak a même perdu ses nerfs après une « fourchette ».

Publicité

Ce Noël 2019 restera un bien mauvais souvenir pour Giannis Antetokounmpo. Alors que certains s’attendaient à voir le MVP en titre rouler sur des Sixers parfois irréguliers, ce sont bel et bien les hommes de Brett Brown qui ont donné la leçon.

Portés par un Joel Embiid enfin au niveau attendu et auteur d’un gros match (31 points et 11 rebonds en 27 minutes seulement et une dissuasion défensive de tous les instants), les troupes de Pennsylvanie ont dominé les Bucks (121-109).

Publicité

Lire aussi | LeBron James horrifié par un incident raciste

Le symbole de cette soirée noire pour leurs adversaires ? Un Giannis hors du coup, qui termine à 18 points, 14 rebonds et 7 passes mais à un très faible 8 sur 27 au tir dont 0 sur 7 à trois points, sans oublier les 3 ballons perdus et un +/- de -18.

Pour ne rien arranger, le Grec a été victime d’une « fourchette » dans les yeux de la part de Josh Richardson, qui lui a fait perdre ses nerfs, poussant ses coéquipiers et le staff à le calmer :

Publicité

Antetokounmpo a écopé d’une faute technique après cela, alors qu’il a clairement été victime d’une faute grossière. Mais comme vous l’avez compris, ce n’était décidément pas le soir du MVP en titre, qui va rentrer frustré.

Et comme une image vaut mieux que mille mots, on vous laisse sur ce symbole de la partie :

Publicité

Noël à oublier pour un Antetokounmpo pourtant lunaire depuis le début de saison. Embiid et les Sixers peuvent fanfaronner, ils ont envoyé un sacré message.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus