Dwayne Wade connaît bien les matchs de Noël puisqu’il les a fréquentés à maintes reprises avec le Heat. Face au manque d’engouement autour de certaines rencontres cette saison, blessures obligent, il a d’ailleurs une petite idée.
La tradition du Christmas Day a toujours été de confronter les plus grosses cylindrées ou encore les équipes avec le plus de hype une fois l’été passé. Cette saison n’a pas échappé à la règle, mais malheureusement, quelques affiches sont entachées par des blessures.
Si Sixers-Bucks, Raptors-Celtics et surtout Lakers-Clippers devraient attirer les foules, Warriors-Rockets et Nuggets-Pels avec les blessures de Stephen Curry et Zion Williamson devraient susciter moins d’engouement que les autres matchs, et c’est peu dire.
Face à ce genre de situation, Dwyane Wade a une proposition pour y remédier :
Proposal: Christmas games should be earned. Let’s have an element of surprise in the schedule. The teams that are playing well are the ones that needs to be playing on Christmas Day. Reward the teams just like we reward players with an in season AllStar game.
— DWade (@DwyaneWade) December 24, 2019
Les matchs de Noël devraient être mérités. Mettons un élément de surprise dans le calendrier. Les équipes qui jouent bien sont celles qui doivent jouer le jour de Noël. Récompensez les équipes comme nous récompensons les joueurs avec le All-Star Game en pleine saison.
Lire aussi | Les Knicks battus par un joueur refoulé à l’entrée de la salle
Pour la légende du Heat, les affiches de Noël ne devraient être décidées que sur le tard afin de prévenir les éventuelles blessures et méformes. A l’image du ASG pour les joueurs, les meilleures équipes seraient donc récompensées, et le spectacle et l’adversité étant au rendez-vous, les audiences suivraient l’engouement.
La proposition est intéressante, même si la NBA aime communiquer très en amont sur son Christmas Day chéri, ce qui ne serait pas possible avec ce fonctionnement.
En attendant, on aura quand même de quoi se régaler demain. Les affiches restent malgré tout très relevées et intéressantes, et les fans ne manqueront pas d’être devant leur télé afin d’assister aux multiples affrontements entre poids lourds de la ligue.
Le Christmas Day est toujours un jour très spécial et la NBA y fait souvent le plein d’audiences. Avec les baisses de ces dernières sur le début de saison, Adam Silver devrait s’offrir une bouffée d’oxygène, et les diffuseurs aussi.
Pour Wade, les équipes présentes pour le Christmas Day devraient donc être celles qui le méritent le plus sur le début de saison. Une proposition loin d’être inintéressante.